Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Porter sur son coeur

Il y a de ces sensations, comme ça, qui te marquent à tout jamais...

 

Ça faisait quelques temps que je n'avais porté mon PetitPoisson en ventral ; à presque 1 an le porter à dos est beaucoup plus pratique. Le portage à dos est devenu automatique, je peux ainsi vaquer à mes occupations tout en le rassurant pour un petit somme.

Mais ce soir, il ne voulait pas du dos.

Il pleurait de ce pleure de fatigue qui te déchire le cœur et te noue le bide, ce pleure qui appelle une maman, pas vraiment dispo, pour un câlin en plein rush de fin de journée avec une écolière en pleine décharge émotionnelle et un trois ans qui voudrait bien sa part d'attention aussi.

Bref, un de ces moment où tu sens que la coupe serait prete à déborder !

 

Ce moment où une pause s'avère plus que nécessaire.

 

Hop ! Co-tétée express pendant que l'Aînée vide son sac.

Voila les grands comblés et reparti à leurs occupations, reste mon PetitPoisson aux pleures inconsolables....

Trois secondes neuf pour installer ma JPMBB... Dix de plus pour installer mon grand bébé...

 

Et Pfffffffff...

 

Cette sensation incroyable où tout l'amour que tu as pour ce petit être explose et envahi ton corps, te laissant tout chabada d'amour dans une chaleur si réconfortante pour chacun. Cette sensation incroyable que procure le portage tout près du cœur. Cette incroyable sensation d'amour fou !

Le voilà rassuré, mon grand bébé.

Sa petit tête posée sur mon cœur, le voilà parti pour un court instant au pays de Morphée.

 

Ça me comble tellement ces instants où de mes mains, de mon cœur ou de mon lait, j'arrive à les rassurer, à les combler et à les apaiser.

En fait c'est ça ma paie de maman ! 

Ce n'est pas de l'argent, ce n'est pas des objets, ce n'est même pas un merci... C'est tellement plus ! C'est cet amour incroyablement démesuré qui en un dixième de seconde me rappelle pourquoi j'ai fait ce choix d'être maman au foyer... Vivre pleinement chaque petit instants !

 

Porter sur son coeur
Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ambre 25/02/2015 11:35

Ahhh le portage en ventral... Avec ma fille de 2 ans, je n'ai toujours pas le cœur de la passer en dorsal. On a pris l'habitude de la tétée/câlin/dodo en mei tai et on la garde (heureusement pour moi, elle est toute légère et elle aime beaucoup marcher aussi !)