Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pensée de tétée

Souvent je repense à ce sentiment de dégoût qui m'envahissait lorsque je voyais une femme allaiter un grand bébé. Je ne comprenais pas la nécessité d'allaiter un enfant qui se nourrit d'aliments solides...

A ce moment là, je ne connaissais rien de l'allaitement !

J'ai dit "on verra", puis "je vais essayer", puis "au moins la tétée d'accueil"...

"Au moins deux mois", "Allez, jusqu'à ses six mois !", "Et pourquoi pas neuf..." Pour, finalement, arrêter l'allaitement de ma Paupiette a 13 mois ! Je trouvais ça génial 13 mois !

Pendant ces treize mois, j'ai découvert que l'allaitement c'était plus que nourrir un bébé ! Oh oui ! Beaucoup plus ! J'ai découvert, que l'allaitement était le pouvoir magique des mamans ! Si si, je te l'assure, l'allaitement c'est magique !

J'ai alors pris conscience de la nécessité de baser l'allaitement sur les besoins de mon enfant et non sur mon rythme à moi, après tout je sais la patience, moi la maman !

L'allaitement de mon BabyCadet fut royalement magique ! Il me laisse un souvenir si tendre... Trente neuf mois quand même !

J'ai appris que l'allaitement ça ne se calcule pas et que ça ne se maîtrise pas plus que la joie de vivre d'un bambin !

Et me voilà, là, bloquée dans mon canapé, mon troisième bébé endormi après la tétée du goûter. Je savoure cet instant de calme...

C'est si beau un grand bébé, apaisé et repu, au sein de sa maman !

Pensée de tétée

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article