Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Graine de Caillou

Début d'allaitement, bobos et coquillages {CONCOURS}

Hey toi ! Oui, toi qui démarre ta vie avec un bébé tout neuf...

Toi aussi, au fond, qui caresse ton bidon rond... Et toi, là, qui a de beaux cernes d'un gris profond...

Venez, les filles, je vais vous parler d'un truc !

 

Tu as choisi d'allaiter ton petit bébé mignon. Tu es sûre de toi. Tu peux aussi être fière de toi !

C'est le plus beau des cadeaux que tu pourras lui faire !

 

 

Mais comment s'y retrouver dans cette jungle de tire-lait, protection et conseils diverses et varier ?

Pour ce qui est du démarrage, je t'invite à lire cet article :

Mes 7 conseils pour bien démarrer un allaitement

 

 

ll n'y a pas de secret ! Pour que ton aventure lactée démarre sans prise de tête, l'allaitement aux rythmes d'éveil est THE solution.

C'est prenant, mais ton bébé grandira de façon optimale !

Il faut savoir que l'allaitement, ce n'est pas toujours aussi simple qu'on le pense... 

Ca prend du temps. Ça peut faire mal. Mais c'est tellement magique !

 

Dans les petits soucis de début d’allaitement, il y a un mot qui reviens souvent...

Il ferait presque peur...

Crevasses !

Avant d'en avoir, tu n'imagines pas ce que ça peut être... Sauf, si tu as écouté le récit de ta tante Gilberte qui a eu un bébé dévoreur de sein sanguinolent...

Mais on n’y passe pas toutes !

Un allaitement qui démarre bien ne doit pas faire mal.

On ressent une sensation particulière au début, comme si on te pinçait les mamelons ; mais tes seins sont comme tes pieds au début de l'été : "ils s'endurcissent" au fil des têtes !

Mais parfois, de mauvais conseils, une mauvaise position, une prise en bouche un peu de travers, un frein de langue un peu trop court et..

BAM !!!

Mme la crevasse s'invite dans ton soutif !

 

Il faut le dire, les crevasses ça fait mal !

 

On peut vite les soulager en trouvant la cause ; par contre ton enfant n'aura pas la fleur aux pétales d'or de Raiponce pour te soulager rapidement... Parce que les mamelons abîmés dans le soutif, ça fait un peu comme un bobo au genou qui colle au pantalon... (Rien que d'y penser...Aïe !)

Il faut donc protéger tes mamelons de façon à ce qu'ils guérissent au plus vite !

Déjà, le lait maternel a un pouvoir cicatrisant (en fait c'est toi, qui a le pouvoir magique de Raiponce !), répartir un peu de lait sur le mamelon sera tout aussi efficace que n'importe crème !

 

Pour le côté protecteur, je viens te parler des coquillages d'allaitement.

Oui, oui, tu as bien lu COQUILLAGE et (NON coquille) !

 

Ils sont beaux et de fabrication artisanale. Ils ont la forme idéale et permettent une cicatrisation optimale grâce à la technique de « l'hydratation humide » sans que la lactation soit sur stimulée (donc pas de risque de mastites).

On les trouvera sous le joli nom de Bébé-Nacre !

Ce n'est pas une nouvelle mode mais bien une technique vieille comme le monde scandinave, qu'une Maman artiste a voulu partager, suite à leur utilisation pour son premier bébé.

Ces coquillages d'allaitement, qui sont le fruit d'un travail minutieux de préparations, ressemblent de loin aux Berniques que tu trouveras sur nos rochers bretons, mais vraiment de loin !

Avant que tu ne les découvres dans leur joli emballage, ils auront été façonnés de façon à être aussi doux qu'un perle et pour s'adapter à ta poitrine pour en protéger tes précieux mamelons. Tu les trouveras en différentes tailles sur le site Bébé-Nacre.

Ils sont vraiment beaux et écolo en plus ! Pas de plastique et réutilisable a souhait !

 

Si tu as peur d'avoir mal, si tu as déjà mal ou si une de tes copines est sur le pont de commencer une aventure lactée, n'hésite plus à utiliser ou offrir les coquillage d'allaitement !

(C’est le genre de petite attention qui fait plaisir à une Maman allaitante débutante. On se sent soutenue dans nos choix par un petit cadeau en accord avec cette périodes magiques mais parfois difficile qu'est la mise en place de l'allaitement. )

 

 

Aujourd'hui, j'ai la chance de te faire gagner un lot de Bébé-Nacre !

 

Pour participer au concours, il te suffit de :

 

Le concours est ouvert jusqu'au 31 janvier 0h00 et le gagnant sera tiré au sort par la main de mon petit lactolique qui n'est plus anonyme !

 

N'hésite pas à partager cette découverte !

Ça peut sauver pas mal de Mamans et d'allaitement.

 

Et j'allais oublié de te préciser qu'ils sont conseillés par beaucoup sages-femmes, des conseillères en allaitement, la Cofam et la Leche League !

Bonne chance et...

 

Bonne tétée !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Laura 30/12/2016 20:31

Bonjour.
Je participe à ce super concours!! j'allaite toujours mon petit miracle de 1 an et c'est que du bonheur. Et evidemment je compte renouvellé cette merveilleuse expérience pour j'espère le 2ème!! J'aime la page Facebook avec le pseudo Oo Lau Ra de vous et de bébé nacre et Instagram des deux aussi avec le pseudo de mon blog les_notes_de_lora.
Merci pour tout! et super article!

Neveu 30/12/2016 14:51

Je participe pour la future aventure lactée avec ma fille prévue pour début mars. vivement que je recommence l'allaitement car c'est que du bonheur. Merci maris pour ce concours. Et merci à ma copine et future marraine de m'avoir montrer le concours. Bisous bretons

Amandine 16/12/2016 19:47

Je participe avec grand plaisir . Mon allaitement est bien installé ( 10 mois le 9 decembre ) , mais ça peux toujours servir et surtout, je compte bien allaiter mon petit deuz quand on de
Décideras de faire un petit frère ou une petite soeur

Isabelle clément Gilbert 16/12/2016 14:24

Wow sa l'air super ! Cest la première fois que jen entend parler et jaccouche bientôt Cest merveilleux !! Hihi

Virgirbel 16/12/2016 13:47

Et ben moi je participe avec plaisir ... parce que notre petite aventure lactée commencée il y a 5mois et demi ne fait que commencer avec mon chouchou