Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Touche mon ventre... Perds une main* !

S'il y a bien un truc qui m'énerve quand je suis enceinte, c'est bien ces mains qui se permettent de te caresser le ventre !!!

 

 

Nan, mais franchement... Pourquoi ?

Pourquoi cette intrusion dans l'espace personnel de la femme enceinte ?

Je n'ai toujours pas trouvé de réponse mais je sais que jamais personne n'est venu toucher mon ventre flasque post-accouchement !

 

 

C'est dingue, dès que notre ventre s'arrondit il y a toujours quelqu'un pour venir te caresser le bidon !

 


Rraaah, j'aime pas !

 

 

 

 

Pour l'Aînée, mon ventre était un peu comme une attraction. Et puis, moi, ben, je n'osais pas dire grand-chose... Alors on m'a tripoté le ventre pendant près de 9 mois pour après me planter avec kilos et mon baby blues.


Pour babyCadet, mon ventre devait faire peur. Enfin, surtout le fait que mon baby aurait pu naitre préma, où surement, était-ce mon immobilité canapétesque qui n'attirait pas grand monde pour un palpage de bidon en règle.

 

Pour mon petitPoisson, mon ventre a commencé à pointer dès les premiers mois et, dès le début, ces mains toucheuses de Mont Bidon se sont pointées ! Et puis là, pas d'isolement et pas de risque de bébé préma (je touche du bois, hein !)...

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!

 

 

Et tout le monde s'y colle, hein !

La copine du pote, la cousine, le collègue, la voisine de la grande mamie, la pharmacienne... Je me suis arrêté là.

Maintenant, je le cache mon bidon.

 

 


Il faut croire que les ventres ronds porteurs de vie n'appartiennent plus à leurs corps mais qu'ils deviennent propriété public, peut être même d'utilité publique quand je repense aux porteuses de vie à la retraite qui ont pu me supplier pour... me caresser.

 

Au moins, maintenant, en Pennsylvanie, les futures mamans sont tranquilles !

Il paraît qu'on peut porter plainte pour harcèlement... Si, si, je l'ai lu !

Ça part un peu dans l'extrême mais il est vrai, enfin pour moi, que certaines mains caresseuses de bidon m'ont fait penser à ces mains baladeuses qui se permettaient de palper mon derrière alors que j'attendais mon champagne au bar de cette boîte.

 

 

Intrusion de l'espace personnel, je te dis !

 

 

"Touche à mon ventre... Perds une main* !"
Un badge* porteur de ces mots trône sur mon sac à main, je crois que ça en a dissuadé quelques-unes de ces mains peloteuses de bidons ronds !

 

 

divers 0441

 

 

*Badge, citation et titre de Maxi Best Of  McMaman

Ses Badges sont en ventes sur la boutique de Maman au Naturelle : ici

 

 

*****

Edit

 

J'ai quelque peu modifié ce billet suite aux messages de Drôles de Mums et Mc Maman.

Je suis le genre de nana qui squatte au fond de la salle, le genre qui ne connaît pas trop les règles de la blogo... Ayant donc cité sans cité ou pas assez, j'ai modifié cet article en y mettant les sources et en remplaçant l'image par du perso.

J'espère que cette fois, tout est fait dans les règles de l'art de la blogo, que les copyrights ne sont pas volés et que les citations de mes sources suffisent.

 
Sur ce, je retourne dans le fond de la classe !

 
Et puis la prochaine fois que je tomberai sur un article pompé sur graine de caillou (ouais, ouais, ça m'est arrivé sans être moi-même cité, ça ne doit pas valoir le coup de citer une blogueuse des abysses de la blogo. ), je n'hésiterai pas à faire part de mon avis sur la chose même si je ne suis qu'une petite blogueuse qui aligne ses mots du fin fond des méandres de la blogo !

On ne m'y reprendra pas !

 

 


 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Marie

Maman de trois enfants {I. 6 ans, M. 3 ans, E. 18 mois } passionnée par l'éducation positive et respectueuse, je partage ici mon quotidien de bretonne sur le chemin de la non violence éducative. Vous y trouverez aussi tous plein de petits bonheurs, mes coups de cœur et tout ce qui ponctue mon quot
Voir le profil de Marie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Pomdepin 02/11/2013 19:28

Merci pour ton article! Ça m'a toujours franchement crispé. Et le pire, c'est avec ma belle mère, impossible de l'envoyer balader alors qu'elle tripote mon ventre comme une malade à chaque fois (
et j'en ai fait 5, des enfants!).

Itmapie 18/11/2013 14:42



Merci à toi pour ton retour !


On se sent moins seule...