Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Se réjouir du bonheur des autres ?

 

Le pessimismes des Français n'est plus un secret, hein ?

On nous sort plein d'excuses toutes plus mornes les unes que les autres : la crise, l'argent, la météo, le chômage...

Des excuses données aux gentils moutons pour leurs permettrent de continuer à brouter l'herbe verte qui trône devant chez eux. Mais par contre, pas question de partager son propre pâturage, chacun profite de sa petite fraicheur perso, on ne sait jamais... Des fois que la crise et une tornade, en plein milieu d'une nuit de grande tempête de chômage, s'abatent sur leur petite vie bien rangée.

À la rigueur, chacun fait ce qu'il veut... Mais je trouve ça si triste...


Je me suis fait ma petite idée concernant le pessimisme de notre patrie.

Certainement qu'en reprenant le problème à la base, dès la naissance d'un futur citoyen, on pourrait changer la donne. Bon bref, je ne fais pas cet article pour refaire le monde. Non, là, je voudrais parler d'une chose que je remarque depuis peu : le non-droit au bonheur.


Je me suis rendu compte que le bien, l'empathie, un sourire, le bonheur n'ont plus leur place dans nos vies ternes et morose... C'est triste, non ?

Ha, si, ça fait semblant de se réjouir mais dès que l'intéressé au bonheur tourne le dos, chacun y va de sa goutte de malveillance et la crise revient au galop ! 

Ça en devient pathétique...

Tous ces gens, incapables de se réjouirent d'un petit bonheur, qui préfèrent jouer les rabats-joie par leur connaissance survolée d'une économie faussée, leur croyance des on-dit et autres préventions négatives ; tout cela me désole...

Ça pourrait être si simple d'être heureux !


À l'annonce d'une grossesse, chacun y va de sa remarque quant à l'insouciance de faire un enfant dans ce monde incertain. Autant demander, aux traiders de gérer les naissances en fonction des dividendes perçus !

Nan mais sans blagues, un bébé ce n'est pas la fin du monde, ça ne transforme pas systématiquement un porte-monnaie en panier percé !

Un bébé, c'est du bonheur de la joie !

Un bébé n'a besoin que de bras, de lait et d'amour, tout le reste est imposé par cette société consommatrice qui excelle dans la connerie. Le montant du livret d'épargne de ses parents lui importe bien peu...

Certes, on n'échappe pas au "et si jamais..." qui squatte nos pensées de jeunes parents mais bon la vie est faite d'incertitudes. Qui sait réellement où il va ? Qui peut savoir ce qu'il sera demain, le mois prochain ou dans 10 ans ?

Personne...

Par contre, je peux appuyer avec certitude, qu'un enfant, même au milieu de la plus grosse des crises que l'on peut connaitre, gardera toujours le sourire. Ce sourire franc qui dévoile une émotion si pure !!!


Ces derniers temps, j'ai appris plusieurs grossesses, l'arrivée de nouveaux petits êtres, aussi ; et pour chacune de ces annonces le même sentiment de joie m'a envahi. Ça m'a collé un sourire béat pour la journée et ça a fait battre mon coeur de maman. 

 Ça me réjouit de savoir que des personnes, que je côtoie ou non, puissent à leur tour connaitre tous ces petits bonheurs qui remplissent nos vies de parents. Ces petits bonheurs simples qui rendent à la vie ses vraies valeurs.

 

Des rabat joies, il y en aura toujours, alors je préfère les fuir et profiter de ma simple vie au milieu de mes petits bonheurs qui me font voir la vie en rose...

 

Allez, les troubleurs de bonheur, virez vos lunettes noires et mattez un peu autour de vous !

 Regardez ce sourire qu illumine le visage de cette jeune femme au bidon naissant, admirez la joie de vivre de cette enfant qui court après ce joli papillon, appréciez le bonheur de ce bambin de pouvoir toujours s'abrever au sein de sa mère, acceptez que certains préfèrent enseigner l'empathie plutôt que la peur...

Regardez, oh pas très loin, juste là, à côté, il y a tellement de bonheurs simples à partager qui balayent d'un simple sourire toutes ces idées noires dont nous gavent les bien-pensants !

2013-1827.jpg

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Marie

Maman de trois enfants {I. 6 ans, M. 3 ans, E. 18 mois } passionnée par l'éducation positive et respectueuse, je partage ici mon quotidien de bretonne sur le chemin de la non violence éducative. Vous y trouverez aussi tous plein de petits bonheurs, mes coups de cœur et tout ce qui ponctue mon quot
Voir le profil de Marie sur le portail Overblog

Commenter cet article

replica watches uk 22/01/2015 07:23

I would like to thank you for the efforts you have made in writing this article.

gucci replica 22/01/2015 07:22

Pretty good post. I just stumbled upon your blog and wanted to say that I have really enjoyed reading your blog posts.

élisabeth 29/07/2013 01:20

Tout est dit: c'est EXACTEMENT comme ça que je ressens les choses et que je constate les mêmes faits chaque jour. Malgré le quotidien souvent fatiguant, stressant, c'est clair qu'il faut savoir se
poser et regarder autour de soi, et particulièrement quand il s'agit de nos enfants, et saisir ces instants magiques, inattendus, spontanés, ponctués de rires, et c'est ça le vrai BONHEUR!

working mum 27/07/2013 09:14

TOUT A FAIT D ACCORD!! On a vécu deux ans sur l'ile de la réunion et même si c'est la France c'était différent là bas... De retour depuis qqes mois, je me suis pris ce pessimisme en pleine face...
envie de rebouger tiens!!