Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand maman écrit au Père-Noël

Cher Père-Noël,

 

C'est la maman de l'Aînée et de BabyCadet qui t'écrit, tu sais les deux petits zouaves qui vont te préparer un verre de whisky au pied du sapin. Mais si souvient toi, les petits bretons qui ont (déjà) compris que l'alcool te réchauffera pendant ta tournée ! Ça y est, tu les remets ?

 
Bon.
Alors voilà, j'ai une faveur à te demander...

Enfin pas vraiment une faveur mais plutôt un souhait.

Ne t'inquiète pas, je ne te balance pas une liste méga chargée que tu n'auras pas les moyens de mettre au pied de mon sapin (de toute façon, je n'ai même pas de chaussons à y mettre, alors...).

 
Rassuré ?

 

Bref, il y a une chose que j'aimerais que tu fasses passer auprès de ces grands, et vieux, enfants que tu vas chérir de trucs inutiles et affreusement chers.


(Ouais, ça m'énerve !)

 
Je pense qu'il est grand temps qu'ils arrêtent de faire "genre le Père Noël c'est nous", parce que bon, ils salissent un peu ta réputation de grand homme super-gentil. Je sais qu'il ne t'est pas possible de satisfaire tout le monde, et que l'aide des parents, dans la seule mission qui t'est attribuée dans l'année, t'est précieuse pour combler les milliards de commandes passées par tous ces gnomes en culottes courtes mais, là, depuis quelque temps, je trouve qu'ils se la pètent presque plus que Rudolph, les grands!!!

 

Je sais qu'il y en a qui sont irrécupérables...

C'est comme dans tout...


Mais si tu pouvais leur glisser à l'oreille que les parents, qui se tapent le taf de tes lutins en tant que simples bénévoles, n'ont pas envie que tout tombe à l'eau à 4 dodos du grand matin !

 
Bah, ouais, parce que s'il y a une chose que tentent de préserver les parents avant tout, c'est cette magie qui fait que tu existes. Les cadeaux y sont aussi pour quelques choses mais que ça reste magique, bordel !!! 

J'ai bien remarqué que ces langues fourchues qui taquinent nos amours innocents ont perdu toute notion de magie en grandissant. J'ai bien compris que beaucoup de grands ont abandonné négligement ces lunettes bleues /lunettes roses qui font voir le monde autrement dont nous parle Alain dans le soldat rose ; mais pitié, empêche les de jouer aux apprentis enfants, ils ne savent plus être des enfants !

 
Je t'ai préparé un petit mot que tu n'as qu'à glisser à la place de leurs cadeaux à cent mille ;

 

*****

 

Cher/Chère Ami(e)*,

 
Il me semble opportun que tu arrêtes de faire croire que je ne passe que chez les enfants sages, parce que les enfants sages, ou pas sages d'ailleurs, ça n'existe pas ! Tous les enfants sont parfaits et méritent d'être fêtés en ce 25 décembre (contrairement à toi qui serais devenue bien vénale).


Je tiens aussi à te rappeler que Noël est avant tout une fête basée sur le partage. Il me semble que ce mot ne fait plus vraiment partie de tes convictions, car quand tu me demandes un cadeau, à la mords-moi le noeud, du haut de tes 30 ans, que tu t'empresseras d'étaler du Facebook, je doute que tu penses à cette maman qui donne son bahut dans le but de pouvoir offrir à ses enfants un peu de magie, non ?


Et par pitié, arrêt de vouloir que les petits enfants te remercient pour ton cadeau!!!

Quand comprendras tu que les trente euros que tu as mis dans son cadeau, il s'en tape l'enfant ???

Lui ce qu'il voit, c'est que le Père Noël, en l'occurrence moi, ait pu exaucer son voeu.

Reviens à l'essentiel. Pofite de ces étoiles qui brillent dans ses yeux et oublie son merci et son bisou ! (de toute façon, ils n'ont aucun sens vu que c'est moi qu'il est censé remercier le gosse !)

 

Sinon, tu remarqueras que malgré que tu n'es pas été du tout sage cette année, je t'ai quand même apporté ton Iphone5/bijou/crossover* . Mais l'année prochaine si tu n'appliques pas mes quelques recommandations, tu n'auras pas de cadeaux !
(Alors ça fait quoi d'avoir une carotte qui pend au bout de ton nez ?)

 

A bientôt, mon/ma ami(e)*.

 

Le Père-Noël.

*(rayer la mention inutile)


*****

 

 

Je t'ai un peu mâché le travail mais vu la tonne de taf que tu dois avoir en ce moment, je me suis dit que ça t'aiderai un peu. 

 
Ce n'est pas le tout, mais moi aussi j'ai du taf... Entre les paquets à finir d'emballer, les activitées des vacances à préparer et mes tâches quotidiennesPffffff... J'espère quand même être prête pour le 24 au soir.

 
Sur ce, je t'embrasse bien fort, Père Noël, et t'envoie mille merci pour toutes ces étoiles que tu fais briller dans les yeux de mes enfants depuis près d'un mois.

 


La Maman des Cailloux

 

itsannperenoel.jpg

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Marie

Maman de trois enfants {I. 6 ans, M. 3 ans, E. 18 mois } passionnée par l'éducation positive et respectueuse, je partage ici mon quotidien de bretonne sur le chemin de la non violence éducative. Vous y trouverez aussi tous plein de petits bonheurs, mes coups de cœur et tout ce qui ponctue mon quot
Voir le profil de Marie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Laetitia C 20/12/2013 12:32

^^. Bon, j'avoue, j'ai du mal à mentir à mon fils. J'ai des scrupules on va dire.... Bon, à 22 mois, il ne pose pas vraiment de questions. Et je ne lui en pose pas vraiment non plus...

Itmapie 02/01/2014 15:54



A 22 mois, ils se demandent plus ce qui se passe, non ?


Ici, BabyCadet a eu trop peur du Père-Noël mais a bien compris le coup des cadeaux ;)


Le temps fera les choses...


Des bizh Laetitia