Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour une dernière grossesse...

On arrive au bout, je le sens. J'ai envie de dire plus que quelques heures...

Je suis bien, si bien. 

Confiante.


 

 

Cette grossesse fut parfaite !

Exactement ce que j'avais envie de vivre pour une dernière fois.

Aucun problème majeur, un bébé en bonne santé, un peu plus de10 kg sur la balance qui me permettent de pouvoir encore me mouvoir assez librement, et surtout tellement de bons souvenirs.

Un suivi des plus simples et des plus appréciables, chacune des rencontres avec ma SF m'ont rassurée et m'ont aidé à solidifier cette confiance qui me fait défaut depuis toujours. Ces neufs mois m'ont été si bénéfiques. Et cette rencontre avec cette femme fut un vrai bonheur, elle m'a écoutée, conseillée, chouchoutée, consolée, aidée. Elle a aussi été là pour Chéri, elle l'a rassuréboosté, écouté. Elle nous a liés encore un peu plus ! Je me souviens de cette séance où nous abordions mes peurs, je ne savais pas vraiment de quoi je pouvais avoir peur, je ne savais pas à quoi m'attendre pendant cet entretien... Finalement, j'ai pleuré d'amour pour mon amoureux, j'ai ouvert encore un peu plus mes yeux et mon coeur faisant prendre à notre histoire un relief vertigineux.

Un allaitement qui a pu continuer pour le plus grand bonheur de monBabyCadet... et pour le mien, aussi. De délicieux souvenirs pleins d'échanges et de caresses, de l'amour à profusion ! Sa petite main qui caresse ce gros ventre, ses bisous au bébé en fin de tétée, ces moments partagés rien qu'à nous. Un lien que je sens déjà intense entre mes deux fils et qui, je l'espère, perdurera avec un co-allaitement.

Une grande fille avec qui j'ai beaucoup partagé. Encore plus de câlins et d'échanges ; et des questions, des milliers de questions auxquelles j'ai pris un plaisir fou à répondre. Et ses bisous sur mon ventre, encore et toujours... Ses discutions avec BabyCadet sur son impatience de rencontrer ce nouveau petit frère... Mais surtout sa bienveillance envers moi, Chéri et BabyCadet ; sa façon d'intervenir pendant les moments de crise, ses mots tous plus sensés les uns que les autres et tout cet amour qu'elle nous a envoyé ! Cette grossesse l'aura fait grandir, mon Aînée.

 

 

Cette troisième grossesse, j'ai pu en profiter pleinement, c'est ce que je voulais. Des moments rien que pour moi et ce bébé pour graver à tout jamais ces petits instants précieux au fond de mon coeur...

 

 

 

 

Et il y a ces derniers jours où tout est si différents de mes deux autres grossesses... 

Je pensais m'être fait à l'idée que j'irai à terme. Mais non, l'idée qu'il arrive un peu avant m'a envahi, sans doute un peu trop. J'ai pleuré d'impatience, de ras le bol et de douleurs, certainement submergée par ce tsunami de pensées qui tournent, qui tournent...


Et il y a eu vos mots, votre soutien. Des petits riens qui m'ont rempli le coeur, des petites attentions qui donnent une autre tournure à l'événement. Je me sens soutenue pour ce moment unique.

 

Merci.

 

 

 

Voilà, je crois que ce sont mes derniers mots en tant que femme enceinte.


Je vous dis à très vite... avec mon PetitPoisson dans les bras.

 

grossesse3-1323gdc.jpg

 

J-5

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Marie

Maman de trois enfants {I. 6 ans, M. 3 ans, E. 18 mois } passionnée par l'éducation positive et respectueuse, je partage ici mon quotidien de bretonne sur le chemin de la non violence éducative. Vous y trouverez aussi tous plein de petits bonheurs, mes coups de cœur et tout ce qui ponctue mon quot
Voir le profil de Marie sur le portail Overblog

Commenter cet article

La vie en Tisanie 07/03/2014 20:23

ce billet est très émouvant....je te souhaite une magnifique rencontre avec ton petit poisson. A bientôt!