Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

30 mois pour ne plus être un bb

30 mois pour ma zoulette aujourd'hui et... Bientôt grande soeur !

Côté autonomie, rien à redire...


Nénette gère ses sphincters !

L'adieu aux couches s'est fait progressivement depuis ses 8 mois...

Ohlala, mais c'est beaucoup trop tôt ! Me disent certaines...

Ben moi, je dis non !!! J'ai juste écouté mon bébé qui en avait marre d'avoir ses petites fesses à macérer dans le caca.

Vers ses 8 mois, elle s'est mise à pleurer dès que ses intestins se mettaient à expluser les déchets... Joie pour la mère et le père qui avaient quand même besoin de se pincer le nez pour changer ces couches pleine d'une matière ressemblant de plus en plus aux leurs... En 1 mois s'était acquis ! Elle avait compris. Nous aussi ! Ça pousse, ça pleure... Vite le pot... Et voilà comment ce sont abrégés nos tête à fesse avec nénette. Une rencontre avec le pot tout en douceur...

DSCF5951.JPG

 

 

 

 

 

Le pipipe... une autre histoire...

Ben oui, ça gêne un peu moins qu'une grosse masse chaude dans la couche ! Les super-mega-couches-hyper-fines-super-absorbantes sont parfaites pour garder bébé au sec ! Mais pour que ce dernier comprenne qu'en faite, le pipi ça mouille et que c'est loin d'être agréable... C'est loin d'être le top. Alors j'ai investi dans des culottes d'apprentissage dès ses 15 mois ! Magique, ces culottes d'apprentissage !!!

culotte.jpg

Bébé ressent le "mouillé" du pipi mais ça ne mouille pas ses vêtements ! Le pied pour une maman déjà débordée par le linge... Ma zoulette a vite compris ! Et s'est mise tout naturellement à demander le pot.

Pour l'étape suivante, nous avons sorti le sac aux milles et un change, et remonter nos manches pour gérer les tonnes de linges souillés qui s'accumulaient... La culotte d'apprentissage ne servait plus que pour les sorties. Par contre à la maison, les culottes, pantalons et autres leggings mouillés défilait à une vitesse incroyable...

Les débuts ont été dure... pour nous. Pas toujours l'envie de laver son petit derrière souillé, de décoller le leggings de ses guibolles où s'est enroulée la culotte de princesse... Mais, nous avons pris sur nous. Après tout, c'est aussi pour nous que nous avons travaillé !

P1010111.JPG

Et nous avons eu le droit aux journées sans couche dès ses 17 mois ! Quel bonheur...

Il restait la nuit... Mais là, aucune envie de l'aider à se débarrasser des couches, après tout c'était encore  un bébé... Mais surtout ayant trop souffert de mon énurésie nocturne durant mon enfance, aucune envie pour moi de me servir des mille et une technique pour éliminer les couches du soir... Elle décidera toute seule...

Et elle a décidé... toute seule !

Vers la fin de l'été, nénette a commencé à refuser la couche. Elle appuyait son choix d'un :" je suis grande maman, tu sais les couches c'est pour les bébé."

Le hic, s'est que je ne m'attendais pas à ce genre de remarque si tôt... N'ayant pas encore investi dans une alèse entièrement plastifiée et n'ayant aucune envie de changer son matelas dans le mois, je lui ai expliqué, tout simplement.

En famille, nous sommes allés acquérir la tant attendu alèse. Le soir même au vu de l'insistance de notre pépette, la maman, toute fière de sa fille que je suis, a installé l'objet magique. Ça sentait un peu... beaucoup... trop le plastique, mais notre princesse était tellement fière de se coucher sans couche...

P1020453.JPG

Et voilà, comment d'un coup, nous avons mis fin à notre relation avec la fameuse marque de couche ! Ce divorce convenait à tout le monde et surtout à notre compte en banque ! Et faire une trêve de couche avant l'arrivée de BB2 était loin de nous déplaire...

On continue dans les prouesses de notre princesse...

Il y en a tellement...

Mais en fait, je peux tout réunir en une seule petite phrase :

"Elle sait tout faire toute seule"

J'ai presque envie de pleurer en écrivant ça...

Mon bébé n'est plus un bébé mais une petite fille de deux ans et demi qui nous repousse lorsque que nous souhaitons l'aider. 

Une petite fille pleine de qualités avec un sacré caractère et une volonté de fer ! 

Une petite fille prête à commencer la longue aventure de la scolarité... Et ben voilà, je pleure...

P1030775.JPG

Un soir, il est 19h.

L'Aînée est dans sa salle de jeux au deuxième.

Pas un bruit dans le salon. Je tourne en rond. Chéri aussi. On se retrouve tout les deux dans ce silence inhabituel depuis l'arrivée de notre princesse.

Les larmes me montent.

On est là comme deux cons à s'ennuyer de notre BB...

La vie défile...

C'est bon, nous sommes près tous les trois à l'accueillir. Il y a un vide, sa place est déjà faite...

Allez BB2, tu peux arriver maintenant. Nous sommes prêt !


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

microsoft outlook 2010 problems 26/06/2014 13:53

The pictures in the article is really cute and it tells of the baby growth and the brain growth of the baby. And hoe the bed wetting problem of the babies are dealt with. This is an interesting article and especially for the mothers it is really entertaining and informing many things.

sacre 26/06/2014 11:28

nice article.