Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon premier tag

En fait, ce n'est pas vraiment le premier, c'est juste que je n'ai jamais vraiment pris le temps de jouer le jeu... Ce n'est pas très cool pour toutes ces gentilles blogueuses qui ont pris le temps de me tagger...Je sais. Mais ça m'a permis de découvrir quelques univers dont je suis maintenant une lectrice assidue!

 

C'est Maman.com et alors qui m'a tagguée !

Son univers est vraiment sympa, alors je t'invite à aller lui rendre visite vite, vite, vite !

 

 

 

 

 

Qu'est-ce que le Liebster Award?
Définition :  « Le Liebster Award veut dire prix du blog aimé en allemand. C’est donc un prix que l’on remet aux blogs que l’on aime et que l’on veut faire connaître. C’est un prix destiné à faire reconnaître les petits blogs et les aider à montrer leurs travaux. Bien sûr, pour accepter le Liebster Award il y a quelque petites règles ! » 


Voici les règles pour recevoir l’Award:
1. Chaque personne doit écrire 11 choses sur soi
2.Répondre aux questions que la personne qui vous a tagué a posté et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez taguer
3. Choisir 11 personnes de moins de 200 abonnés (sur Hellocotton par ex.) et mettre un lien vers leur blog dans votre post
4. Les en informer sur leur page
5. On ne peut pas taguer la personne qui vous a taggé !

 

 

 

 

 

 

Allez, je me lance !

 

 

 

11 choses sur moi...

 

 


Comment tu vas, là, tout de suite ?

 
Au top ! Tout va pour le mieux !

Les enfants sont à la sieste alors j'en profite pour bloguer. Pendant ce temps PetitPoisson gigote tout doucement dans mon bidon. Et là, maintenant, tout de suite, j'ai juste envie d'être enceinte toute ma vie et de sentir ce petit bout de vie en moi pour toujours. 

 

 

 

C'est quoi le métier de tes rêves ?

J'aurais rêvé être instit. C'est toujours mon but : partir en retraite en étant instit !

J'ai tout planté en cours... Décrochage... Et j'ai vite abandonné pour suivre mon amoureux.

Mais je ne désespère pas, j'ai à peine trente ans, des milliers d'opportunités devant moi, et une volonté de fer !

 


 

Si on te donne 100 000€, tu en fais quoi ?

Alors, je change de voiture pour une plus spacieuse, j'aménage mon jardin pour que mes loulous puissent s'y éclater et je lance des travaux d'extension de ma maison. Ah et puis, j'y installe un poêle. Et puis, je pars en vacances loin, très loin avec ma tribu. Et puis, je me rachète plein de fringues et plein de make up !

Et puis je fais une grosse teuf !

Euh, finalement, je crois que 100 000€ ne suffiront pas...

 


 

Raconte-nous le voyage de tes rêves.

Je n'ai jamais voyagé, du moins dans le sens que j'entends par voyager. Quand nos potes ont commencé leur exploration du monde, nous, on s'est lancé dans les bébés ! Alors des photos de voyages j'en ai vu défiler ; elles m'ont fait rêver... Mais je n'en ai pas à moi.

Je rêverai de me lancer dans un tour du monde en famille !

Faire découvrir ce monde si vaste et si merveilleux à mes enfants vaudrait tous les séjours de baroudeurs en Asie, en Amérique du sud ou en Afrique ! Nous partirions en camping-car (à 5 un van ne suffira plus !) de notre chère Bretagne pour traverser l'Europe. Un tour en Russie, puis nous diriger vers l'Inde, pourquoi pas une viré en Chine pour saluer Mc Fly et MatGail, une escale en Nouvelle-calédonie parce que j'en rêve tout simplement. On pourrait ensuite nous rendre aux États-Unis, dans un de ces États encore sauvage où Chéri pourrait s'adonner à sa passion pour la pêche, un petit coucou à Romina au Mexique et peut-être à Bogotá pour découvrir la vie de Daphné ; puis direction le Congo pour rendre visite à mon Tonton Yves à moi. Ensuite nous remonterions vers le Maroc avant de décoller vers le village du Père Noël en Laponie (un rêve de gosse !) pour revenir vers le plus bel endroit du monde, ma Bretagne Chérie.

 

 

 

Tu voudrais combien d'enfants ? Et ton homme ?

Dans mes rêves, j'en voudrais 4. Sans doute parce que je viens d'une famille de 4 filles et que j'ai adoré grandir dans cette fratrie !

On verra, mais là, il me semble que 3 enfants me combleront, enfin je n'ai pas le sentiment de pouvoir me donner à plus d'enfant. Il me semble nécessaire d'être assez disponible pour pouvoir donner autant à chacun, je crois qu'un quatrième ça serait peut-être trop. Mais après tout, je n'en sais rien, le futur nous le dira !

Et mon homme ? Mon homme il en aurait voulu deux, juste par peur de l'inconnu. Il a grandi dans une famille où même chez les cousins ils n'étaient que deux (sauf exception), alors passer le cap d'un troisième lui faisait un peu peur... Peur de ne pas avoir assez de bras, de temps et d'amour ! On en a beaucoup parler de ce petit troisième, je l'ai travaillé au corps... Et il a craqué ! Aujourd'hui, il a hate de rencontrer son deuxième fils et n'a plus peur du tout, il sait qu'on gère !

 

 

 

Parle nous de ta belle-mère...

Ma Belle-Mère, je l'ai connu avant de rencontrer son fils. Nous bossions ensemble. Son fils m'a enlevé pour m'emmener dans ses bagages vers le Pays Basque. Cette escale dans le sud nous a fait grandir sans que nos parents ne s'en rendent vraiment compte... Alors le clash de nous voir rentrer avec un bébé dans nos valises a été assez violent. Un gros manque de communication nous a fait souffrir toutes les deux, je pense, car nous n'en avons jamais reparlé. Le temps a fait les choses...

 

 

 

La pire honte de ta vie, c'était quoi .

Il y en a plein ! Mais la pire qui me vient à l'esprit, c'est lorsque pendant une représentation de danse j'ai perdu mon soutif en pleine choré. J'étais ado. Je te laisse imaginer la suite... Heu pas trop quand même, hein ! Ma confiance en moi en a pris un sacré coup !

 

 

 

D' viennent les prénoms de tes enfants ?

L'Aînée porte un prénom basque que nous avons bretonnisé, il signifie "joyaux des mers".
On l'a cherché ce prénom ! Il est un peu de notre histoire, un peu de la sienne aussi... Mais elle est longue cette histoire !

BabyCadet, lui, porte un prénom breton de chez nous qui signifie "prince du bonheur".
Il nous est venu comme ça, assez tot dans la grossesse ; c'était celui-là et pas un autre. C'est aussi un prénom qui fait parti de son histoire, de notre histoire...

 

 

 

Tu as rencontré ton homme comment ?

À la plage, quand on était ado ; on était pote mais on s'est perdu de vu... 

 Quatre ans plus tard, nous nous sommes recroisé dans une soirée. On s'est revu, mais toujours à trois, avec mon inséparable soeur. Je croyais qu'il avait des visions sur elle... Finalement, c'est un copain qui m'a limite engueulé pour me faire ouvrir les yeux. Notre histoire a commencé dans cette boîte de nuit, noyée dans des verres de rhum (je crois que ses potes barmans étaient complices !)...

Je disais que ça ne passerait pas l'été...

Finalement 10 ans plus tard, je l'aime plus que tout !!!

(c'était un de mes premiers post)

 

 

 

Ton programme préféré à la télé, en dehors des séries ?

Hummm... En ce moment, je dirais "Touche pas à mon Poste". Ils nous font marrer !

 


 

Si tu pouvais passer la journée avec une seule personne, ça serait qui ?

Là, maintenant, je te dirais ma Tata Françoise qui nous a quittéces derniers jours... 

J'aimerai bien avoir 8 ans. Je serai en vacances chez elle. On courrait après les poulets, on irait câliner les lapins et on préparerait le repas. 

Il y aurait l'odeur de cette maison, cette cheminée, ses gros câlins, les poupées en porcelaine, une course chez Mammouth, un tour dans le grenier qui fait peur, les OkMag que j'étais trop jeune pour lire, ces longs repas dominicals à feuilleter le Télé7 jeux...

Elle est certainement mieux là-bas, libre de ce corps qui l'a lâché, elle cette femme qui semblait si solide, aux côtés de notre Tonton Raymond qui a  l'accueillir de son bon vieux patois de "Loudia"...

 

 

 

 

A mon tour de taguer 11 blogs :


Mère-Lacunaire

La vie en Tisanie

Depuis qu'il est né

Charlotte Compote

Mademoiselle Coralie

Le journal d'une maman Psychomotricienne

Maman à l'Ouest

Blog de mère

Marie Poulette, ça caquète au poulailler

Natou-le blog

My chipounette.com

 

 

 

 

Les 11 questions que je pose :

 


Que faisais-tu, là, il y a 5 minutes, avant de répondre à ce tag ?

Il y a 10 ans, tu faisais...

Dans 10 ans, tu voudrais...

As-tu une recette fétiche genre "c'est ma mère qui fait les meilleures lasagnes du monde"

Quel est l'objet dont tu ne te sépares jamais ?

Que penses-tu de la blogo ?

Quel blog aimes-tu le plus lire ?

Quel est ton dernier bon plan ?

Ton dernier achat rien que pour toi, c'était...

Raconte-nous ton dernier rêve ?

Une image qui te représente....

 

liebster2.png 

 

 

Et bien, je me rends compte que je t'en ai dit beaucoup là !

Tu me connais un peu plus...

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maman Nature 21/11/2013 19:38

Tu m'emmènes en voyage??
Le tour du monde j'en rêve !!!
Merci d'avoir répondu au tag :)

Itmapie 13/12/2013 08:58



De rien, ça m'a bien amusé !!!


On se prévoit un voyage à deux familles alors ? ;)