Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon p'tit mec...

Mon p'tit mec a eu 6 mois...

 

Mon p'tit mec...

 

Mon p'tit mec est un sacré charmeur.

Il abuse de son sourire édenté dès qu'on le regarde.

 

Mon p'tit mec est fan de sa soeur.

Dès qu'il la voit... Wahou !!! Son regard s'illumine, il s'énerve, tape autour de lui et cri pour l'appeler ! Souvent, elle arrive vers lui en lui disant d'une toute petit voix: "Oooh..Mon petit Mewen... Je t'aimera toujours", il sourit et parait si fière.

 

Mon p'tit mec a quitté notre chambre...

Depuis presque deux mois, maintenant. Le berceau est rangé. Il dort dans son beau lit dans la même chambre que sa soeur.

Ils dorment tellement bien depuis... 

 

Mon p'tit mec dort à plat ventre.

Il a suffit d'un retournement dos-ventre, d'un ! 

 

Mon p'tit mec est trop fort (il adore quand je lui dit ça) !

Il tient assis depuis cette semaine (je t'avais dit qu'il était fort !).

On s'en est rendu compte comme ça d'un coup !

Depuis quelques temps il ne voulait plus être allongé dans son parc... Quel bonheur pour lui de passer à la verticale, de voir autour de lui, d'attraper les jouets qu'il veut et de pouvoir jouer avec sa soeur plus facilement. Tout devient plus facile !

 

Mon p'tit mec vient de découvrir le youpala.

Il adore mais pas longtemps, pas plus de dix minutes. Juste le temps d'observer cette grosse bête noir qui tourne autour de lui et de se faire lécher le nez !

 

Mon p'tit mec est toujours allaité.

Une tétée par ci, une autre là... C'est toujours quand il veut, des fois souvent, des fois presque pas mais jamais la nuit. Non que je lui refuse, j'en rêverai de ces petits moments en tête à tête dans le silence de la nuit... Mais non. Monsieur dooooooort ! Alors il se rattrape la journée et passe pour un goulu.

 

Mon p'tit mec fait 9 kg. Il est tout plein de lait  maternelle ! Du coup, du haut de ses 66 centimètres il parait déjà bien grand (et a hérité de vilain petit surnom...)! 

 

Mon p'tit mec a commencé la diversification.

Nous avons choisi de tenter la diversification consciente (Quesako?!? Bientôt un petit article...) et il kiff grave !!!

C'est trop marrant à voir ! Il découvre d'abord avec ses mains, il écrase, malaxe, passe d'une main à l'autre puis d'un coup amène son "écrasé" à son visage. Après le touché, c'est l'odorat et le goût qui rentre en jeux. Un passage de la main pleine près du nez, et hop, à la bouche ! C'est bizarre, ça change... Il tête, mâchouille et avale sa purée d'abricot qu'il a fait comme un grand en découvrant son premier fruit ! Tout ça, sous le regard ébahie de ses parents (qui n'en reviennent pas qu'il est réussi sans s'étouffer)... Déjà trois abricots, trois !

 

Mon p'tit mec adore qu'on roule sur des routes abîmées pleines de cahots qui font trembler la voiture. Il en profite pour faire des vocalises, il teste les sons. AAAAAAAAAAAgagaAAAAAAArrrrrrrrgaaaaa

 

Mon p'tit mec fait la moto avec sa bouche et le poisson aussi.

 

Mon p'tit mec n'a pas encore de dent mais bave, bave, bave, bave... énormément !!!

Il a souvent mal le pauvre... C'est les seuls moments où il pleure vraiment...

Heureusement, nous sommes armés ! Il nous suffit de dégainer sa racine de violette, d'une dizaine de mâchouillâges et il se calme tout en se déchaînant sur son truc blanc !

Sa girafe aussi en fait les frais, de ses crises de dents !

 

Mon p'tit mec a ses jouets préférés.

Une grenouille qui fait clap-clap et un bruit de... grillon ; une fleur hochet que sa soeur adorait aussi ; une grosse vache pleine d'activités de toutes les couleurs ; les poupée en tissus que sa soeur lui... "prête, hein, c'est pas donné, c'est à moi" qu'elle lui répète à chaque fois ; son arche à souris bleue, il préfère celle avec le grelot, normal ! Mais en ce moment, celui qui a toute son attention pendant au moins 10 minutes d'affiler (le max en voiture) c'est son méga-multi-hochet-miroir-qui-fait-plein-de-bruit ! Et il se tape de ces barres avec !

 

Mon p'tit mec est le roi du fou rire ! Il se marre pour un rien !

Bon, il faut dire qu'avec sa clown de soeur, il est souvent difficile de ne pas rigoler !

Il est trop rigolo lui aussi ! Il part d'un coup se marre aux éclats (on pourrait presque croire qu'il va finir par taper sa bedaine et essuyer une larmichette) et il stoppe tout, d'un coup (genre "non, mais tu croyais vraiment que je rigolais à ta connerie ?").

 

Mon p'tit mec fait souvent le sérieux. Il a l'aire de vachement réfléchir !

 

Mon p'tit mec est bien un mec !

Il a besoin de repères, d'être calé mais seulement à la maison. Il se lève tous les jours à la même heures ; il lui faut sa sieste de la mâtiné (la toilette, ça l'épuise... un mec quoi !) ; super-grosse tétée à heure fixe (entre 12h et 12h30, sinon rien ne va plu !), grosse sieste direc' après l'orgie, au moins 2 heures ; après, ça dépend mais entre 20h30 et 21h c'est la derder, celle qu'on préfère : la tétée du dodo... Et il part pour un tour de l'horloge ! (Tu comprendras qu'en cas de sortie tardive ce n'est pas le cas du tout. Il boit souvent et s'endort difficilement...Tout ça histoire d'empêcher sa gentille maman de goûter allégrement au punch dont tout le monde se régale...)

 

Mon petit mec ne s'endort que dans nos bras.

Très souvent les miens tout en faisant une tétée-câlin.

Mais des fois le marchand de sable ne passe pas, son bidon est trop plein... Dans ces moment là, c'est Super-Papa qui intervient !

Leur position fétiche : vautré sur le canapé !

Les bras de super-papa sont magiques ! (Inutile de préciser que mon petit coeur de maman fond a chaque fois...) Lové au creux de ces bras, BabyCadet s'endort en se faisant bercer tendrement...

 

Mon p'tit mec est ouf de son père !

Dès qu'il l'entend, il le cherche ! Et dès qu'il le voit, c'est l'extase ! Super-Papa à le droit à son regard admiratif, ses bisous (baveux qui ressemblent plus à une grosse pelle, mais bon, le coeur y est, on essuie que le mouillé...), et à son énorme câlin ! Même en pleine tétée...

 

Mon p'tit mec...

Ce petit mec, c'est le mien. Mon bébé, mon chaton, mon poussin, mon amour...

Ben ouai, c'est le garçon à sa môman !

C'est l'amour fou ! On s'aime. Il m'aime. J'aime ses bisous poisson d'amour ; j'aime les câlins quand il se réveille (des vrai câlins, hein ! Des vrai câlins sans tétée ! Le kiffff... ) ; Il aime quand je lui chante les marionnettes (ça ne durera pas, je sais. L'Aînée ne veut déjà plus que je chante...) ; et il fait même semblant de me trouver marrante !

Tout ce qu'il est, j'adore ! Un bébé parfait. En fait il est l'être que je ressentais dans mon ventre, exactement comme je me l'imaginais. Un bébé calme, agréable qui est venu se rajouter à notre vie, tout doucement sans faire de bruit... Comme si il avait toujours été là.

Mon p'tit mec, il a déjà 6 mois.

P1080456.JPG

(Et toujours ni tétine, ni doudou, ni pouce... Juste une maman)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

flo 18/02/2013 16:51

merci pour toutes vos petites anecdoctes :-) je me regale de vous lire... j'ai également un petit mec!! de 4 mois et demi et je me pose deja des questions sur la diversification,,
faut il faire cuire les pommes poires ou banane ?? il me semblait que les bebes ne devaient pas manger d'aliments crus.puis je commencer maintenant ?? en sachant qu'il est très interressé de nous
voir manger :-)

Itmapie 19/02/2013 23:46



Bonjour Flo,


Bienvenue chez moi ;)


Si ton loulou cherche à attraper votre nourriture pendant les repas, tu peux peut être commencer à lui faire gouter quelques petites choses. Les bananes et les poires bien mures fonderont ; pour
les pommes il vaut mieux les faire cuire.


Ici, nous sommes en diversification autonome et on adore !


Si tu veux qu'on en parle, n'hésite pas 


A bientot


Ps : L'OMS recommande l'allaitement jusqu'aux 6 mois de l'enfant.