Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon doux rêve... Je le touche du bout des doigts

Ce jour je l'attendais, comme chacune des journées passées où je l'ai rencontrée.

Ces rencontres sont toujours si bénéfiques, si parfaites ; exactement ce que je désirais comme suivi pour mon PetitPoisson : un moment d'échange sans jugement et chaleureux. Elle fait tout ça, ma Sage-Femme.

 

Tout est si doux à chaque fois.

Tout est si humains.

Tout est si... parfait.

 

Chaque rencontre dure au minimum 1h (là, on a pété tous les scores... 2h !), on parle de tout, de rien, de nous, d'elle, d'eux et des autres aussi. Ça me fait tellement de bien de parler, moi, la grande angoissée cérébrale, d'évacuer toutes ces angoisses qui m'empêchent de dormir certaines nuits.

 

Aujourd'hui, je lui ai présenté mes loulous. J'avais hâte qu'elle les rencontre mes amours.

Aujourd'hui, je n'ai pas eu juste un suivi obstétrical.

Aujourd'hui, elle a recut ma famille.

Aujourd'hui, elle nous a découverts encore un peu plus.



Et surtout, nous avons pris une grande décision.


 

Jusqu'à ce jour, nous ne savions pas trop où allait notre projet, alors j'évitais de me projeter de peur de vivre une trop grosse déception. Je me mettais même à envisager un accouchement en plateau technique même si je savais que le coeur n'y serait pas vraiment. Elle, cette si sage femme, ne savait pas vraiment non plus quoi nous dire, perdu dans les méandres d'une administration en pleine chasse aux sorcières

Mais elle aime son métier, elle est passionnée...

Et je crois qu'elle nous a bien cernés, aussi.

 

Le protocole veut qu'un gygy et son équipe valident le projet.

Mais depuis cette chasse aux femmes sages, les projets sont refusés même sans présence de la moindre pathologie. Nan, le corps médical ne veut plus.


Elle nous a parlé du dernier refus qu'une maman a  essuyer sans aucune raison apparente... Mon coeur a pleuré pour cette maman.

Elle nous a parlé des histoires d'assurances, des risques, de notre motivation...

Elle nous a proposé de choisir.


On a choisi.

Notre dossier ne sera présenté à personne, je continuerai mon suivi avec cette si sage femme en même temps que j'effectuerai les visites obligatoires avec un gynécologue, je m'inscrirai en structure hospitalière, je verrai un anesthésiste, je ferai l'écho des 32 sa ainsi qu'une autre, en début de neuvième mois, pour vérifier la cicatrice de ma césarienne. Toutes les précautions seront prises pour écarter la moindre pathologie.

Et il se peut que le jour J, j'accouche de façon très rapide à mon domicile sans même que nous ayons le temps de nous rendre dans la maternité où je serai inscrite... Comme ça serait balot !

 


(Tu m'as compris, hein ?)

 

 

Nous avons décidé, nous avons tranché, nous sommes des parents responsables avec des exigences, peut-être particulières, mais nous sommes maitres de choisir.

C'est donc le visage éclairé par un énorme sourire que j'écris ces mots. Il ne me quitte plus depuis que je sais, désormais, où je vais.

 

 

Tout va pouvoir prendre forme... Mon doux rêve n'est plus très loin... Je le touche presque du bout de doigts...

 


HAPPY DAY !!!

 

grossesse3 0717

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Marie

Maman de trois enfants {I. 6 ans, M. 3 ans, E. 18 mois } passionnée par l'éducation positive et respectueuse, je partage ici mon quotidien de bretonne sur le chemin de la non violence éducative. Vous y trouverez aussi tous plein de petits bonheurs, mes coups de cœur et tout ce qui ponctue mon quot
Voir le profil de Marie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Maman à l'Ouest ! 13/12/2013 22:01

Quel beau projet ! Perso le médical me rassure mais ce que j'aime par dessus tout c'est que chacun soit libre de ses choix ! Bravo !

Itmapie 02/01/2014 15:51



Ce projet me tient tellement à coeur