Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma fille est une sale gosse !

Ben, il parait...

Et oui, ma fille est une salle gosse parce qu'elle mange avec ses doigts, parce qu'elle saute partout, parce qu'elle aime courir, parce qu'elle n'aime pas rester à table, parce qu'elle répond, parce qu'elle chante, parce qu'elle parle fort, parce qu'elle danse, parce qu'elle joue avec nos portable, parce qu'elle ne veut pas dire bonjour, parce qu'elle aime faire la fête, parce que des fois elle oublie de dire merci et s'il te plaît, parce que le soir elle ne veut pas dormir...

Bref ma fille est une SALE GOSSE.

Ma fille a bientôt 3 ans et se retrouve déjà cataloguer de "Sale gosse". 

Rendez-vous compte, elle rentre à l'école en septembre et ne sait pas se tenir !!! C'est sur, ça ne va pas le faire avec la maîtresse...

 

Ma fille n'a même pas 3 ans.

Mais à 3 ans, elle devrait déjà être "moulée" pour vivre en société. 

Elle devrait pourvoir gérer ces émotions qui l'envahissent, elle devrait renoncer à découvrir ce monde si captivant, elle devrait se contenir, elle devrait se soumettre à l'autorité, elle devrait bien se tenir, elle devrait être une image...

Elle devrait surtout ne plus nous gonfler maintenant qu'elle n'est plus un bébé. Elle devrait nous foutre la paix parce qu'à cet age là elle sait et comprend donc ce n'est plus marrant. Elle devrait n'être qu'une enfant soumise à l'autorité parentale. Elle ne devrait pas parler, ne devrait pas bouger, et surtout elle ne devrait pas faire de vague.

 

Ma fille aura 3 ans dans 11 jours.

Ma fille est une sale gosse grâce à notre éducation trop laxiste. 

Et oui, chez nous c'est "à-la-one-again" ! Chez nous il n'y a pas de règle de vie, chez nous on mange par terre, chez nous c'est les enfants qui dirigent les parents, chez nous c'est du n'importe quoi !!! Et vous savez quoi, on l'a laisse même s'entraîner au jonglage avec des torches enflammées !!! Et c'est même nous qui installons son frangin sur la cible pour qu'elle s'entraîne au lancer de couteau !!!

Nous sommes de mauvais parents ! 

D'ailleurs on ferait mieux de la mettre à genoux sur un manche à ballet au fond du cagibi et de lui jeter à l'occasion un morceau de pain...

 

Nan mais faut pas déconner !!!

 

Ma fille à 3 ans moins 11 jours.

Ma fille est une enfant pleine de vie !!!

Elle est parfaite à mes yeux.

Elle a une soif d'apprendre incroyable, elle est tellement curieuse de tout que je ne me vois pas la brider dans son exploration du monde sous prétexte que ça ne se fait pas en société. Elle n'a pas trois ans...

Elle aime la vie et est encore si naïve... Pourquoi l'obliger à être "déjà" un être responsable ? Elle aura bien le temps de devenir vieille et aigri.

 

Elle est géniale ma fille !

Elle est en fait l'enfant dont j'ai toujours rêvé ! 

Quand je caressais mon ventre, il y a 3 ans, je l'imaginais comme ça, ma fille. Je l'imaginais pleine de vie et non pas sage comme une image immobile sur un canapé à écouter les grands parler.

Quand je voyais ce ventre bouger, il y a trois ans, je me suis fait une promesse où plutot, j'ai fait un pacte avec ce bidon plein de vagues (et oui, je parle beaucoup aux bébés que je fabrique)...

Je lui ai dit que je ne serai pas une maman tortionnaire, je lui ai dit que je ne voulais pas faire d'elle une enfant modèle, je lui ai expliqué comment je voyais mon rôle de maman, comment j'appréhendais la parentalité. Je lui ai expliqué qu'elle m'avait été confiée, qu'elle ne m'appartenait pas.

Je lui ai expliqué que je voyais mon rôle comme celui d'une formatrice. Une formatrice de la vie qui allait essayer de lui apporter des bases solides sur lesquelles s'appuyer pour affronter ce monde qui nous en demande tant...

Je lui ai promis qu'elle serait la personne qu'elle voudrait être et qu'en aucun cas, je ne ferai d'elle ce que j'aurait envie qu'elle soit. 

Je lui ai dit que je serai toujours là sur son chemin, quelques part, même très loin, qu'elle pourra toujours se raccrocher à moi.

Je lui ai promis de toujours l'encourager...

Je lui ai promis qu'une fois adulte elle serait une femme pleine de confiance en elle et ouverte à notre monde si varié, si beau.

 

Ma fille à 2 ans 11 mois et 19 jours.

Quand je la vois si curieuse de la vie, je me dis que c'est bien parti !

Elle n'hésite pas a explorer le monde qui l'entoure, elle court après les découvertes, elle dévore les bouquins, elle découvre les arts, elle explore ses capacités ; des fois, elle tombe mais elle sait que je suis là pour l'aider à se relever et repartir vers de nouvelles aventures ! 

Quand je la vois si sociable si ouverte à tout, je me dit qu'on a pris le bon chemin avec Chéri.

Elle est au sommet de la confiance en elle. Elle parle de tout avec tout le monde. Elle aime rencontrer de nouvelles personnes qui lui raconterons de nouvelles choses et lui apporterons forcement des choses différentes de ce qu'elle connaît. Elle fonce tête baissée à la découverte de l'humain sans même se retourner pour voir si nous sommes là, car elle sait. Elle a confiance en nous, donc en elle.

Ma fille est un beau diamant brut prête à être tailler pour être présentable en société mais je ne veux pas la façonner. Je ne veux pas la casser dans son élan de découverte. Je la trouve si parfaite dans sa naïveté !

 

Ma fille à 2,96868694 ans.

Et ça fait autant de temps que je me pose mille questions quant à son éducation. Autant de temps que je prends les conseils et autres remarques en pleine poire.

Ces derniers temps, je pense que mon bouclier protecteur de super maman a eu une panne concernant les remarques désobligeantes, elles ont réussit à toucher mon nouveau coeur de multi. J'ai douter de moi, de mes choix pour mes enfants. Je me suis perdu dans les leçons de savoir vivre en société, j'ai voulu la faire rentrer dans la case des enfants bien élevé. J'ai perdu le fil de ce que je voulais pour elle. Super-Maman était perdu entre ses choix et la pérennisation d'une éducation obsolète. Les limites censés rassurer ma fille sont devenues à tour de rôles extensibles et rétractées. Elle ne savait plus. J'étais en train de rendre sa base friable sans voire ma connerie...

Heureusement, j'ai ouvert les yeux mais il aura quand même fallut que je vois les siens pleurer avant de réagir. Ma Loupette submergé par une émotion qu'elle ne voulait pas exprimer de peur de mal faire, je ne connaissais pas.

Alors FUCK la bienséance !!!

Je ne rendrais pas ma fille malheureuse pour faire plaisir aux autres. Jamais !

 

Ma fille aura 3 ans le 13 juillet.

Elle est peut être une salle gosse au yeux de certains comme nous sommes de mauvais parents pour d'autre mais au moins elle vit.

 

P1060462.JPG

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Marie

Maman de trois enfants {I. 6 ans, M. 3 ans, E. 18 mois } passionnée par l'éducation positive et respectueuse, je partage ici mon quotidien de bretonne sur le chemin de la non violence éducative. Vous y trouverez aussi tous plein de petits bonheurs, mes coups de cœur et tout ce qui ponctue mon quot
Voir le profil de Marie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Marlbarer 08/03/2016 04:48

Mais bien sûre vous vivez dans votre petite vie individualiste vmotre fille sera tout comme cette nouvelle generation debile sans respect des autres apres on s'étonne de chose qui arrive dans l'avenir

Marie 11/03/2016 12:28

Je vous remercie de vos doux souhaits !!! Je suppose que vous devez faire parti de cette génération vu le respect dont vous faites part dans vos propos ! Ce qui donne des generations perdues, c'est cette éducation ancestrale basée sur la peur et la domination, la recherche perpétuelle d'une approbation, d'un amour inconditionnel dont on a pu manquer enfant (chantage, irrespect de l'enfant, h umiliation) !!! Pour info, ma fille ( qui a aujourd'hui) presque 7 ans, s'exprime, déjà, d'une façon beaucoup respectueuse que vous !!! Par exemple, elle ne colle pas d'étiquette !!!