Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'était l'heure de la sieste... BORDEL !!!

Il est 15h30...

Celà fait près de 2 heures que je joue avec mes nerfs à vifs de maman fatiguée...

Deux heures que je tente de les accompagner vers un sommeil diurne nécessaire au bon équilibre de la famille. Je savais que cette journée serait difficile, je m'y étais préparée.

Nous avons passé un super week end, c'était cousinade-copinade !

Les enfants se sont éclatés ! L'Aînée a retrouvé sa cousine chérie, BabyCadet s'est exercé aux prémices de la sociabilisation pendant que nous, les parents, profitions de ce moments pour lâcher prise... Un superbe week-end loin de notre petite routine pas vraiment calé, mais une routine qui leur permet d'avoir des repères qui les rassure.

On se doutait, on savait, que "l'après" serait difficile. C'est qu'on commence à les connaitre nos petits zouaves !

La fatigue de tous ,ajouté au dérèglement des habitudes, ont fait de nos loulous des petits êtres surexités pour qui la sieste, aujourd'hui, s'avérait indispensable. Alors j'ai choisi de bloquer ma journée histoire de leur permettre de se retrouver, de se calmer et de vider ce trop plein d'énergie accumulé tout au long du week end...

On a fait grasse mat'. On a déjeuné tard. Puis l'heure du temps calme a été une évidence... Le tout avec un petit décalage...

Ils sont fatigués mais énervé, le sommeil se cache, il est difficile à attraper aujourd'hui... Je suis naze mais mon taf c'est de les accompagner, je suis maman ! Et puis de toute façon, il m'est physiquement et moralement impossible de choisir l'option "laisse le chialer, il finira bien par s'endormir" ; alors je les accompagne, l'un et l'autre.

Ca faisait donc deux heures que j'y étais et qu'enfin ils trouvaient le sommeil paisiblement, rassurés par la présence d'une maman disponible (mais crevée et à bout de nerf...). J'allais à mon tour rejoindre les bras de Morphée quand...

 

La sonnette sonna. 

Le chien aboya.

Le fils pleura.

Le tétéphone sonna.

La fille se leva.

 

Comment dire...

Put*** de Me*** !!! 

Mais pourquoi les gens se pointent ils toujours au moment de la sieste !!!

Mais pourquoi ne passent ils pas un petit coup de fils avant ? Hein pourquoi ?

Certe, je suis maman au foyer, mais je considère ma situation comme un boulot à plein temps !

Mon taf, aujourd'hui, c'est d'être maman. J'ai fait le choix de les accompagner dans leur quotidien avec bienveillance, c'est mon choix ! Ils sont ma priorité.

Bon, ok, je n'avais pas fait d'annonce précisant qu'aujourd'hui je ne serais qu'une maman faiseuse de câlins...

Mais j'ai deux enfants en bas âges et il me semble normale de ne pas sonner chez quelqu'un ayant des enfants suceptibles de faire la sieste, non ?

Apparement pour certain ça ne compte pas.

 

Alors je souhaiterai faire une annonce :

 


Chez nous, la sieste est primordiale.

Il n'y a pas d'heure fixe mais une plage horaire assez large où la maison a besoin d'être calme.

Je prirai donc à quiconque de réfléchir à deux fois avant de se pointer devant ma sonnette entre 14h et 17h, au risque de tomber sur une félin en colère suivit d'un fauve au crocs assérés !

A bon entendeur...

 

P1140085.JPG

 

Ps : Respectant les choix des personnes n'ayant pas choisit un chemin éducatif similaire au mien, je souhaiterais aussi être respectée dans mes choix. Je vous remercie donc par avance de considérer mes choix de maman.

 

Ps2 : Je n'ai pas ouvert car la bienveillance et le calme, que je tente de cultiver depuis quelques mois maintenant, ont volé en charpi sous la préssion de la colère que j'ai ressenti à ce moment précis. Je crois que j'aurais pu être désagréable au possible... 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

thesis statements for research papers 19/07/2014 12:39

Heure de la sieste est une petite marque de vêtements indépendante qui utilise des motifs de designers et illustrateurs et à venir de rechange de les alternatives scènes musique / art d'aujourd'hui.

windows 8 leaked 13/06/2014 15:02

Great post. I could understand from the article that it is not that easy to look after a family especially when there are kids and pets. It seemed like same things are going on in everywhere. I had a great time reading the post. Thanks for the share.

working mum 06/08/2013 08:46

Par chance personne n'a sonné chez moi à l'heure de la sieste et je crois que j'aurais envoyé balader!! rien qu'avec un enfant, je suis crevé et j'ai aussi besoin de ce moment là pour moi!