Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Balance... ton lait !

L' IDF se réveille depuis quelques temps.

C'est la pénurie !

Nos pauvres petits prémas parisiens viendraient à manquer du meilleur "médicament" au monde, alors une campagne est mise en place. 

affiche-don-lait.jpg

DONNEZ VOTRE LAIT

qu'i' disaient...

 

Et oui, ce n'est plus un secret maintenant, tout le monde sait que le meilleurs aliments pour un nouveau né (mais aussi pour les bébés un peu plus grands... et il le reste aussi pour les bambins...) c'est le lait de sa môman !

Par contre, ce qu'on ne sait pas tous, c'est que ce précieux liquide peut aider à sauver de tout petits bébés bien fragiles pour affronter notre monde de Barbares.

Certaines mamans se battront pour exprimer les quelques millilitres de leurs potions magique qui feront éclore leurs petits trésors, d'autre n'en verrons pas l'intérêt, d'autre ne pourrons pas, et beaucoup d'autre ne seront pas soutenues comme il le faudrait... Pourtant, ces petites crevettes ont besoin de ce fabuleux breuvage, alors, nous les mamans aux lolos rodés on pourrait peut être se bouger et donner !

 

C'est écris partout qu'il n'y a rien de plus simple !

Le lactarium fournit tout le matos.

On tire.

Tout les 15 jours, Le Lactarium récupère les MR Freeze goût "lait maternel".

Facile !

 

Mais pas part chez moi...

 

Chez moi, on décourage les mamans qui veulent donner !

Chez moi, on vous envoie carrément ch*** !

Chez moi, on vous dit que ça ne sert à rien !

Chez moi, on dit que c'est n'importe quoi !

Chez moi, ce sujet n'est pas grave...

 

Ça me fou en rogne !!!

 

Ayant craint, pendant pas loin de la moitié de la grossesse, que BabyCadet pointe son nez avant, je me suis pas mal renseignée sur les bienfaits du lait maternel sur les prémas.

J'ai flippé plusieurs fois mais en même temps, je savais que mes réservoire à lait seraient là, que j'aurais la volonté qu'il faudrait pour y arriver, et que rien au monde ne m'empêcherait de repartir pour une aventure lactée ! 


Heureusement, BabyCadet est arrivé à terme !

Mes lolos se sont remis à bosser sans problèmes, j'avais du lait en quantité industrielle ! 

 

Mais informée que mon lait pouvait aider de tous petits bébés, je ne pouvais pas faire l'ignorante. Je voulais donner !

Ma montée de lait arrivée et débordant de partout, je décide de profiter de mon séjour à la mater pour me renseigner de la façon dont se passe les dons de lait au Lactarium de Rennes...

Et ben... J'ai été aussi mal reçut que mon projet d'accouchement !

J'ai été cassé de façon nette et précise.

Une première puèr m'a dit :

"Aaaah mais on ne fait pas ça chez nous !

Ben, nan, c'est sure ! Les bébés bretons sont des super bébés, ils ne sont jamais malade, ne naissent jamais prématurément et sont au top de leur forme à peine arrivés ! Nan, mais faut pas déconner !!! Elle aurait carrément du me dire qu'en Bretagne, les Babys sont nourrit au cidre et au chouchen... Pffff !!!

 

Pas moyen que j'abandonne là !

 

Je repose ma question à une des sage femmes de l'hôpital.

Elle ma sciée ! Heureusement que j'étais assise, j'en serais tombée !

Et oui, le lactarium de Rennes n'a aucun besoin. Et puis, ça sert à rien, c'est contraignant, il y a beaucoup trop d'analyse et puis mon lait est peut être mauvais...

Au début, j 'ai cru qu'elle n'avait pas compris ma question. 

Non.

Je lui ai donc demandé les coordonnés du Lactarium.

Non, pas moyen de les avoir.

 

Je n'ai pas insisté.

J'aurais dût.

Je regrette un peu... Mais bon, il n'est jamais trop tard !

Elles m'ont tellement stoppée dans mon élans de dons de moi que j'en ai pleuré. Elles ont même réussit à me faire douter de moi, de mon bébé, de mon lait...

Heureusement, je ne suis restée qu'à peine 3 jours. Heureusement...

 

En 2009, quand l'Aînée est arrivée, une intervenante est venu me parler du don de lait mais je ne savais pas, je ne connaissait rien à l'allaitement.

En 2009, cet hôpital avait le label "amis des bébés".

...

En 2012, cet hôpital à perdu le précieux label !!!

Je trouve ça bien dommage vu les millions investit pour leur nouveau pôle mère-enfant ( qui se révèle être très loin du projet d'origine!).

En même temps, quand une SF vous compare le premier lait (celui du début, celui qui hydrate, celui pauvre en graisse) à une barre chocolaté en précisant qu'il faut que bébé boit au moins 15 minutes sur un sein pour avoir l'entrée et le dessert. Ben oui (je parle à toi la futur maman qui ne sait pas trop, pas à toi qui me lit avec un glouton pendu à ton mamelon ; et puis si, je crois que ça va te faire rigoler jaune!), parce que dans ton lait il y a d'abord un dessert hyper sucré et hyper calorique et après il y a le plat principal ; alors si ton goulu ne tète que 5 minutes sur un sein et que tu lui propose l'autre sein c'est comme si tu lui donnais deux Mars pour son repas ! Alors ton bébé sera certainement obèse parce qu'il ne faut surtout pas lui redonner le sein sur lequel il a bu juste avant c'est pas la peine, il n'y a plus de légumes ! Et oui, dès que tu décolles bébé de ton seins, BAM, tout se remet à zéro et tu le gaves de Mars et Snikers !!!

 

Nan, mais faut pas déconner !!! (Je te rassure, chère Nulli ou jeune primi, c'est un ramassis de conneries ! La vrai info tu peux la trouver ).

 

Il y a aussi la sage femme qui répond aux jeunes parents qu'il faut laisser bébé téter son pouce sa première heure de vie plutôt que de le mettre au sein (t'y crois pas, hein ? Je t'assure que c'est vrai !) et qui après (3h après) pince la meule de la maman pour faire sorti une micro goutte de colostrum et engouffre le doux visage de baby sur le sein meurtrit, le forçant à téter alors qu'il veut juste se reposer de l'accouchement... Bien Sûr, bébé hurle, maman pleure, papa est choqué... Comment planter le démarrage d'un allaitement...

Là-bas, ils ont la réponse !

(Et moi, je te conseille, à toi la future allaitante, de faire un tour par ici)

 

Aller, une petite dernière !

Il y a aussi la SF qui arrive en panique dans la chambre parce que ton bébé pleure en pleine nuit alors qu'il a tété il y a 1h30 ! Elle insiste sur le fait qu'il ne peut pas avoir faim s'il a bu 15 minutes sur chaque seins et que de toute façon ça ne fait pas 2 heures qu'il a bu donc on ne lui redonne pas ( tu as envie de hurler, hein ?). Elle en déduit que ton bébé a un énorme besoin de succion et qu'il faut lui donner une tétine en plastique (parfait pour la confusion sein-tétine)

 

Ca me fou hors de moi des conseils pareil !!!

 

Il y a aussi les problèmes de crevasses dont on ne cherche pas la cause (et on te vente les bouts de seins magique en silicone de telle marque au lieu de trouver la cause)...

Il y a aussi les courbes que bébé ne respecte pas ...

 

Ok, les SF ont très peu de sensibilisation à l'allaitement pendant leur formations initiale (d'après certaine source, elles en parlent 2h en tout et pour tout !) mais qu'est ce qui les empêche de se renseigner ?

Là, faudrait m'expliquer !

 

Bien évidement, avec mes 13 mois d'allaitement, ma volonté d'allaiter à la demande et mon refus catégorique de contrôler la durée des tétées je suis passée pou un ouf mais bizarrement tout s'est parfaitement mis en place sans aucun problème...

 P1070044

C'est peut être pour ça, qu'ils ont refuser mon don de lait.

En tout cas, si BB3, il y avait, ils ne me reverrons pas !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article