Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

BabyCadet, 20 mois, petit garçon

20 mois, c'est presque grand ça !

Ces derniers jours, tu as grandi d'un coup, comme ça, en douce. Passant du statut de grand bébé à celui de petit garçon sans même nous laisser le temps de nous en rendre compte... 


Tu as 20 mois.

Tu cours. Tu cours tout le temps ! Des allées retours dans des circuits d'intérieur que tu t'inventes tous les jours.

Tu joues. Tu joues tout le temps ! Et moi, je ne cesse de t'admirer dans tes voyages imaginaires où les princesses discutent avec les cowboys.

Tu grimpes. Tu escalades tout, partout, tout le temps ! Nan, mais vraiment tout, tout, tout, tout !

Tu adores les voitures. Et aussi, les tracteurs, les motos, les avions, les camions ! En fait tout ce qui est à moteur te fait vibrer.

Tu joues au ballon. Tout le temps ! Tout ce qui est susceptible d'être lancé, de rebondir et qui s'apparenterait à un ballon t'attire.

Tu adores les animaux. Tous les animaux ! Mais il y en a quelques-uns que tu préfères... Les chevaux, les oiseaux et... les serpents.

Tu imites tout. Tu imites surtout ta soeur, en fait ! Ta déesse maitresse des découvertes, tu l'admires, surtout quand elle t'accompagne dans une découverte sans que vos parents vous zyeutent.

Tu écris. Tu dessines, surtout ! Un feutre, une feuille et te voilà parti pour des heures... Tu nous fais de jolis bonhommes têtards.

Tu parles un peu. Un tout petit peu. Enfin, nous on te comprend c'est ça le principale.

Tu aimes cuisiner. Tu es déjà un bon apprenti ! Et attention à quiconque épluchera l'oignon à ta place...

Tu aimes la musique. Que dis-je ? Tu ne vis que pour elle en ce moment. Tu la fais, tu l'inventes, tu la chantes, tu la vis, tu la danses... Tu... "papatéou".

Tu manges comme un grand. Tu manges avec une fourchette ! Et même que tu manges sans en mettre une miette à côté (seulement quand tu aimes bien, mais chut).

Tu tètes encore... un peu certains jours. beaucoup d'autres jours. Tu demandes. Tu repousses. Tu exiges. Notre relation lactée me perturbe un peu en ce moment.

Tu idolâtres ton père. Tu fais tout avec lui, comme lui et pour lui. Et en plus, il a un camion dans lequel il t'emmène à la pêche avec ses copains...

Tu commences à reconnaitre nos proches. Tu commences même à les nommer. 

Tu as compris qu'il se passait quelque chose au sein de notre famille. Tu caresses souvent mon ventre et lui fait plein de bisous, comme ça, sans raison.

Tu fais de la trottinette, tu voles le skate de papa et les patins àroulettes de ta soeur, faisant frôler la crise cardiaque à ta pauvre mère.

Tu aimes l'eau. Tu ne veux jamais sortir de ton bain, tu t'y éclates. Le top, c'est les bains avec ta soeur !

Tu es assez indépendant. Un loup solitaire qui analyse son environnement avant de se dévoiler petit agneau câlin (On dirait que tu ressembles pas mal à ta mère...).


Tu as eu 20 mois.

Tu nous étonnes chaque jour, petit "Bérouettou" d'amour !

 

divers-0387.jpg

 


 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article