Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

4 mois : oh !!! J'ai des mains...

Assez marrant ce quatrième mois !!!

Itsann l'a commencé avec une vision qui a du se préciser énormément et d'un coup !
Un matin, elle s'est mise à tous regarder autour d'elle, comme si elle découvrait son environnement. C'était marrant, on aurait dit, qu'elle débarquait sur terre à ce moment là.
Du coup, elle ne me reconnaissait plus qu'à mon odeur et à ma voie, maintenant ce rajoutait la vue.

Et c'est là qu'elle a commencé à ne voir que part moi... C'était loin de me déplaire ;)

Par contre, dès que des bras, autres que les miens l'attrapaient, elle se mettait à hurler ! Et oui s'en était fini du nourrisson !!!
Elle avait beau pleurer, personne ne comprenait ma pépette... Il y a eu ceux qui la voyait toujours comme un petit nourrisson qu'on berce et qu'on promène alors qu'elle sanglotait comme jamais, ceux qui disaient que c'est de la faute des parents si c'est une sauvage mais qui la gardaient alors qu'elle hurlait, ceux qui me la redonnait comme si ils en avaient peur (mes préférés...)... Bon bref, à ce moment là, on en a entendu des vertes et des pas mures !!! Sans parler bien sur de ce qui disaient le visage déconfit : "elle ne nous connaît pas...", ou qui me demandait si mon lait suffisait....

C'est a ce moment là que tout a changer entre nous deux, que j'ai enfin osez dire : "elle veut sa mère !"
Oui, oui, elle pleurait juste parce qu'elle voulait sa mère !!!
Cette période nous a permis de fusionner, de nous trouver une place. Moi en tant que maman et ma pépette en tant que fille de Marie et Pierre. Voilà, nous avions enfin le sentiment d'être une famille !!!
Et surtout de dépasser les remarque désobligeante de certains...

Cette période n'a duré que 15 jours (la sage femme m'avait prévenue) et après tout est rentré dans l'ordre, du moins avec ceux qui on bien voulu accepter le caractère de notre pépette.
Et oui, il y a toujours des récalcitrants qui la garde alors qu'elle hurle en me regardant et qui me dise : "ben dit donc qu'est ce qu'elle pleure !" ou "mais elle pleure tout le temps cette petite". A cela, j'ai envie de répondre: Hé !! Ducon, tu ne vois pas qu'elle ne veut pas être dans tes bras !!! Arrête de t'obstiner à vouloir la bercer alors qu'elle veut juste être avec nous à l'apéro !!! Je crois que je vais vraiment finir par le sortir !!!

Après la vue, notre pépette a découvert un dernier sens qui lui était encore inconnu jusque là, le toucher. Du moins elle s'est mise a contrôler ce sens. Quelle découverte les mains !!!
Elle a commencé par faire du tricot tout en observant le moindre mouvement de ses petits doigts. Elle a passé des heures a jouer avec ses mains, les observer... Puis est venu le moment, ou elle s'est rendu compte qu'elle pouvait contrôler ces trucs bizzard.
Elle a commencé avec le petit canard de son arche d'éveil... Elle passait sa main dessus, comme si elle essayait de le caresser. Après elle s'est mise a agripper tous ce qui passait dans le chemin de ses mains. Et enfin le grand moment pour elle était arrivé, elle pouvait attraper le jouet qu'elle désirait qui était là devant elle, à la narguer depuis prêt de trois mois !!!
De là, toute est allé très vite dans sa gestion des mains !!!
Elle s'est très vite rendu compte qu'elle n'avait plus besoin de maman pour assouvir son besoin se succion. Grâce à son pouce, elle pouvait enfin se consoler toute seule !!!
Quel soulagement pour moi et mes mamelons, qui ne ressemblent plus a grand chose maintenant...
En un mois, on est passé du stade je tricote, à celui où attention, j'ai des mains et j'attrape tout !!!
Du coup réorganisation du plan a langer après qu'elle est fait valser les produits, invention de mille et une astuce pour finir la toilette sans les petites mains qui poussent celle de maman pour éviter de nettoyer le nez,... Et surtout penser que notre petite exploratrice en herbe allait tout attraper comme le verre de maman pendant qu'elle boit...

A peu prêt en même temps que la découverte des mains, ont commencé à chatouiller les quenottes...
Je ne m'y attendait pas de si tôt !!!
Au début je n'était pas vraiment sur mais quand un soir, elle s'est mise à hurler et qu'elle avait les joues et les fesses aussi rouge que ne nez de Rudolphe, là j'ai compris que c'était parti pour les dents !!!
On a directement investi dans un collier d'ambre et une racine de violette, et depuis ça a l'aire d'aller mieux... Il faut quand même signaler que monsieur pouce soulage beaucoup.
Ces vilaines dents qui veulent déjà sortir m'ont transformées ma jolie princesse en crapaud tout baveux...
J'espère qu'elles vont vite percer...

Ce premier mois de découverte a été plutôt chargé !!! Que de changement pour notre pépette !!! Et ce n'est que le début...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marylène 18/12/2009 23:40


bien chargé ce 4éme mois ! on est en plein dedans chez nous !!


tata ordinateur 30/11/2009 21:38


oh lala j'espère qu'on va pouvoir venir pour noel j'ai hate de voir ce tout petit nourisson quelques mois plus tard !!! elle est tellement belle avec sa bouille a bisous !!! gros bisous j'attends
tjrs que tu me bipe....