Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J-20...

Et toujours là avec mon bidou !!!

Mais bon ça bouge, ça contracte tranquillement, ça descend...

La dernière visite chez gygy s'est bien passée. Tout va bien pour la pépette, toujours bien positionnée pour sortir, dos a droite, battements du coeur à 130... Bébé à l'air parfait !
Côté maman, col fermé et long... Un peu blasée, j'aurai bien aimé que ça est déjà, au moins, un peu bougé... Puis bassin "limite" pour le passage de la pépette... Verdict : si je vais à la date du terme, une césarienne est probable.
Gygy veut quand même qu'on essaie un accouchement naturel par voie basse, on laisse tout se déclencher et si stagnation de la dilatation pendant plus d'une heure et demi, césarienne pour bibi...

Vu que ça me ferait vraiment c***r d'avoir cette maudite césarienne, je m'active à fond, car plus tôt elle sortira, moins elle sera grosse et plus il y aura de chance que tout se passe naturellement. Donc à moi les balade en voiture (je vais essayer les pavés de Dinan), les boutiques (heureusement les soldes arrivent), le ménage,...
J'ai entendu parler de plantes favorisant l'accouchement, du coup j'essaye...
         - L'alchémille. Elle inhibe la sécrétion de progestérone, l'hormone qui permet le"maintien" de la grossesse et qui empêche la sécrétion d'ocytocine (hormone du déclenchement et des contractions entres autres) ; pour que l'accouchement démarre, il faut que le taux de progestérone chute ce qui permet a l'ocytocine d'être sécrétée, et c'est ce a quoi aide l'alchémille. A noter que l'alchémille favorise également les montées de lait.
         - Tisane de feuille de framboisier et de sauge : Concernant la sauge, elle favorise les contractions utérines - c'est pourquoi on la conseille en cas de retard de règles. Les feuilles de framboisier ont une action tout a la fois myorelaxante sur l'utérus et tonique sur les contractions.
Le futur papa contribue aussi part la méthode italienne...

Si avec tout ça elle n'arrive pas rapidement et de façon naturelle !!!

Depuis dimanche la pépette est un peu descendu. Je la sent bien appuyer sur le col et dés fois ça fait un peu mal quand elle bouge. 

Il y a quinze jours, je serai bien restée enceinte toute ma vie... Mais aujourd'hui c'est loin d'être le cas !!! Je suis toute gonflée de partout, j'ai même plus de cheville... Je suis fatiguée, lourde... Je ne sais plus comment me mettre... Je passe 4 fois par heure au toilette... Et je me languis tellement de voir ma pépette... L'attente commence à être longue !!!

On entend souvent dire que le dernier mois est le plus dur et le plus long... Et bien je confirme !!!
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Marie

Maman de trois enfants {I. 6 ans, M. 3 ans, E. 18 mois } passionnée par l'éducation positive et respectueuse, je partage ici mon quotidien de bretonne sur le chemin de la non violence éducative. Vous y trouverez aussi tous plein de petits bonheurs, mes coups de cœur et tout ce qui ponctue mon quot
Voir le profil de Marie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Cecile 23/06/2009 17:07

Rassure-toi, un col plus effacé ne te garantirait pas un accouchement plus proche... Mon col est quasi inexistant depuis presque un mois, mon médecin ne pensait même pas que je tiendrai après le 10 juin.
Nous sommes le 23 juin et je suis toujours là, avec un col mou, quasiment aucune contraction et un bébé bien au chaud ;)