Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

36ème SA

A la fin de cette 34ème semaine de grossesse – 36 semaines d’aménorrhée – le huitième mois sera terminé. Déjà !!!! Vous entrez donc dans la dernière phase de votre grossesse. C’est le moment de préparer votre valise, pour être prête à partir à tout moment. Manque plus que deux trois trucs et elle est complète...

Le corps de Maman
 
 

Bébé peut maintenant arriver d’un jour à l’autre. Çàfait bizarre de se dire que demain, si ça se trouve, ça sera le grand jour... On a quand même un peu de mal à réaliser...  Vous devez donc vous tenir prête. Ne vous éloignez pas trop de la maternité, il serait en effet dommage de devoir revenir en catastrophe, dans une ambiance tendue.

Vos membres sont peut être gonflés à cause de la rétention d’eau. Ne vous inquiétez pas, tout cela rentrera dans l’ordre dans quelques semaines. Côté gonflette, ça peut aller...

Votre corps se prépare à la naissance. Ainsi, vos seins sont de plus en plus tendus, Comme au début de la grossesse, j'avais oublié que ça faisait aussi mal... et le col de votre utérus se modifie ; il devient plus mou. Vivement le rendez-vous gygy du 17 juin pour voir l'évolution de ce fameux col !

L’évolution de Bébé
Bébé pèse à présent 2,6 kg, pour 43 cm. Il continue de grossir, afin de prendre des forces pour sa naissance. Il est maintenant fin prêt pour le grand jour.

A noter
Dans deux semaines, vous passerez votre dernière visite prénatale. Elle est l’occasion de faire le point avec le médecin avant le grand jour. N’hésitez pas à lui poser toutes les questions que vous avez ; car ne l’oubliez pas, votre accouchement se passera d’autant mieux que vous serez bien informée et en confiance.

Maintenant, il n'y a plus qu'a attendre... J'espère qu'elle viendra quand même assez vite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Anng 05/06/2009 18:41

Allez, allez, ce n'est maintenant plus qu'une question de jours...Le terme est prévu pour qd déja??
Remets qq photos de toi..
Bisous à vous

ludivine,sylvain et andréa 04/06/2009 13:50

ben oui le jour j arrive a grand pas. Bientot vootre petit bonheur sera la. Bonne fin de grossesse.