Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

33ème SA

L'évolution de bébé :
Bébé quant à lui n’a plus beaucoup de place, car il mesure maintenant 39 cm et pèse entre 1,9 kg et 2 kg. Pour des mensuration de bébé Gertrude un peu plus précise il faudra attendre mercredi 13 mai pour la dernière écho... Trop pressée!!!
Il bouge certes moins, mais de manière plus intense. De "manière plus intense", c'est sur mais pour "le certes moins", c'est pas trop le cas de notre pépette. Du coup, il concentre son attention sur tout ce qui se passe à l’extérieur, et réagit. Il est particulièrement attentif aux sons, surtout à la voix de son papa. En plein dedans pour nous! Elle adore déjà la musique et tape sur le rythme de ce que j'écoute. C'est trop marrant, j'adore! Et elle réagit quand Pierre rentre du taf, comme pour dit "bonjour papa!".  
Quand il vous donne des coups, vous pouvez savoir s’il s’agit de sa main ou de son pied.
Ça fait un petit bout de temps, mais c'est vrai que depuis cette semaine, ça se précise.
Si cela n’est pas déjà fait, c’est le moment pour lui d’effectuer une dernière galipette afin d’avoir la tête en bas pour l’accouchement. Déjà fait depuis longtemps... Elle est déjà précoce!!

Le corps de Maman
Votre utérus remonte maintenant très haut – sa taille a été multipliée par 500 depuis le début de votre grossesse - ce qui peut vous incommoder, particulièrement lorsque vous êtes assise. Ça va, ça reste supportable...  Votre ventre peut aussi vous gêner la nuit pour dormir. Je m'y suis habituée... Essayez de trouver une position confortable en vous aidant d’oreillers ; utilisez notamment les techniques indiquées par la sage-femme, lors des cours de préparation à l’accouchement. Faudrais déjà que je les commencent... Le premier cours aura lieu le 29 mai pour moi. 
Mangez des produits riches en calcium – lait, yaourt, fromage, orange - pour favoriser l’ossification des os de bébé. Parfait, c'est tous ce que j'aime en ce moment!

A noter
Vous pouvez commencer à rassembler, petit à petit, les affaires dont bébé et vous aurez besoin à la maternité. Je rassemble, je rassemble tout doucement...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article