Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Echo de controle

Et oui je ne vous l'avais pas dit, mais ça faisait un peu prêt un mois qu'on stressait enormément...

Pendant l'écho morpho, on n'a pas pu voir ses mains, du coup écho de controle le 20 mars. Et là toujours rien!!! Pas de mains bien ouverte, juste un petit point serré pour la main gauche et une timide petite pince pour la main droite. Gygy à quand même insisté pendant près de 3/4 d'heure, on a tous vu même ses oreilles (c'est sure, elle a aussi les oreilles de son papa!) mais toujours pas de mains ouvertes... Du coup gygy me dit qu'il préfère que ça soit contrôle par un spécialiste des echo foetal a Rennes. Là, grosse panique mais ça pouvait encore aller.
Ensuite consultation habituelle, puis il commence à faire la lettre pour le spécialiste et commence à aborder le tri-teste... Mais sur l'ordi pas de résultats... Là gygy se mets a paniquer, commence a moitié a m'engueuler, me parle de trisomie 18. Là vraiment grosse panique, j'étais pas loin de m'écrouler... Je lui dit que j'ai bien fait ce maudit tri-test (d'ailleurs merci à l'apprentie infirmière qui m'a saccagé le bras!!) et que déjà au dernier rendez-vous il n'avait pas les résultats. Là c'est gygy qui panique grave!!! Il sort en trombe, secoue la secrétaire pour qu'elle retrouve les résultats, mais aucun résultats n'est trouvables... Du coup la secrétaire a bataillé avec le labo de Dinard, où ils sont quand même limite incompétent... Mes résultats n'étaient pas trouvables là-bas non plus... Du coup la secrétaire a fini par appelé à Paris, où heureusement mes résultats était bien là! Envois rapide part fax... Et là, soulagement, pas de risque de trisomie!!! Mais l'angoisse était toujours là, parce qu'entre les risque de malformation et de maladie génétique j'avais de quoi psychoter!!! En sortant j'appelle Pierre, et là je m'éffondre, l'impression que tout s'écroule... Mais non, il faut positivé!!!

Le rendez-vous avec le spécialiste est prévu pour le 8 avril. Ca fait 3 semaines de torture, 3 semaines où on a imaginé le pire... Et je peux vous dire que ces 3 semaines ont été longues, très longues... L'impression de mettre la grossesse en suspend, peur de pire... Le moral qui remontait en a pris un coup... J'avais qu'une envie dormir et me réveiller le matin du 8 avril...

Et ce 8 avril arriva enfin. Le trajet jusqu'à Rennes fut bizarre, aucun de nous deux ne parlait dans la voiture. Le stress devait être assez palpable... 1h30 d'attente... Et enfin, on nous appelle!!!

On commence l'écho. Le spécialiste me rassure en me disant que beaucoup de bébé gardent les mains fermés pendant la grossesse et ne les ouvrent que très rarement. Il essaye de voir les mains, mais notre pépette tourne le dos, du coup il passe le reste en revu. Cerveau ; parfait ; Abdomen : parfait ; jambes et pieds : parfaits... Tout est parfait. On ne verra pas sont visage vu qu'elle se cache... On retente les mains... La main gauche apparait fermée... Et d'un coup, petit coucou de notre pépette!!! Une belle main bien ouverte avec tous ses doigts!!! On tente la main droite... Elle est bien là, fermée mais complète et elle bouge ses doigts!!!
Verdict du spécialiste : Les mains sont bien là, les doigts ne se chevauchent pas et sont bien tous présent et actifs, donc pour lui, aucun problème majeur à suspecter. Elle est parfaite et pèse 1kg.

On est ressortit tout heureux!!!

En conclusion, je dirait qu'il vaut mieux choisir un "vieux" gynéco qui ne risque pas de vous raconter des salades juste pas manque d'expérience. Ok, mieux vaut prévenir que guérir, mais quand même, être dans le doute aussi longtemps c'est quand même abusé, surtout qu'elle est parfaite notre pépette!!!

Je vous mets quelques photos de notre fille qui nous en fait déjà baver ( et c'est que le début...)!


Un de ses petits pieds.



La main gauche qui s'ouvre




Sa main droite avec tous ses doigts (vu en coupe)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ambre 17/04/2009 04:42

g hate de voir tt ca et que tu me racontes en vrai :)

mag 14/04/2009 17:59

coucou je me permet de venir te poster un petit mot
pour venir participer a ma communauté essai bebe ,car je voudrai elargir cette communauter ,on se pose des questions? on aimerai nous aidez et surtout quand on est plusieur a vivre sa ou a vecu sa venir racontez son histoire et surtout devenir des amies et s ennaider alors j espere que tu en fera parti bisou magali
sur ceux j ai aimes te lire

marj 11/04/2009 10:18

Oh, la, la! Sacrée Pépette! Ouf, j'imagine ces trois semaines difficiles. Mais au bout du coup peut-être que la miss adooooorrrreeeee être filmée et prise en photo donc elle a trouvé ce moyen!!!
Ca restera un grand souvenir de la grossesse que tu ressortiras plus tard!!
Biz