Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Graine de Caillou

Bye Bye 2016... Go 2017 !

2016... Je ne t'ai pas vraiment aimée. Tu me laisses un goût amer...

Tu n'y es pas pour grand-chose, je le sais. C'est la vie, tout ça, quoi !

Mais trop de larmes et de colères ont mis un voile opaque sur cette dernière année passée. Le monde qui part en cacahouète, les guerres, la souffrance, tous ces morts, les politicards véreux, les racistes, les religions, la jalousie, les moralistes, les haineux, les jaloux, les pleurs... Mais surtout cette colère qui me bouffe la vie !

Une colère qui vient de loin, qui m'a fait avancer jusqu'ici mais qui est trop lourde pour mes épaules fatiguées. Elle fait partie de moi, elle a été un moteur mais je ne veux plus qu'elle le soit. Elle a joué avec mes nerfs, avec mes enfants, mon couple et ma petite famille. Elle m'a usée à trop me faire pleurer... Alors chère colère, je sais que tu es un de ces piliers qui me porte, mais tu n'es pas obligé de tout supporter. J'aimerai que tu baisses un peu ton clapet pour me laisser profiter et que la joie de vivre vienne me porter vers la sérénité.

J'aurais quand même finit 2016 sur un point positif par rapport à mon point noir de colère : je l'ai identifiée cette colère, je sais d'où elle vient. J'ai surtout les outils qu'il faut pour en gérer la croissance et enfin laisser le temps au temps.

Sinon, il y a eu des trucs cool en 2016, hein !

On est parti en vacances, 5 ans que ça ne nous était pas arrivé !

J'ai dormi, au moins, 10 nuits complètes de 7h !

J'ai pris 12 kg et je rempli le 36.

On s'est tenu, en famille, au défi un « jour/un déchet ».

J'ai appris la symptothermie et j'en suis plus que satisfaite.

Il y a eu le vote de l'amendement concernant la violence éducative.

Il y a eu ces beaux mariages.

Il y a eu des rires, des câlins, de belles balades et de belles rencontres.

Mais surtout, on est resté soudé. Notre famille a réussi à retrouver le cap que notre couple s'était fixé, il y aura bientôt 13 ans. Il n'était pourtant pas très difficile à tenir mais la fatigue, la routine, nos choix et nos casseroles ont bien failli avoir raison de nous. Mais l'amour est plus fort !

Adio 2016 ! Tu es maintenant au passé alors restes y ! Tu m'auras au moins appris à aller au-delà de mes limites et à savoir dire stop quand mon corps ne suivait plus.

Merci quand même !

 

Go 2017 !

Je n'attends pas grand-chose de cette nouvelle année, pourtant je sais qu'elle va être charger et que nos vies routinières vont se trouver bousculées...

En janvier, on lance une rupture conventionnelle avec mon employeur... Casino et famille nombreuse ne font pas vraiment bon ménage.

En février, je serai au chômage et certainement que mon petit poisson prendra le chemin de l'école.

Delà, il va me falloir choisir un projet professionnel. J'ai des idées plein la tête, des propositions mais surtout une envie folle d'entreprendre !

2017 va être l'année du tremplin et du changement !

J'ai un peu peur de ce changement après 5 ans à m'être consacrée pleinement à mon rôle de mère... Passer la seconde pour le rythme du quotidien et reprendre une véritable vie sociale me laisse... Entre l'angoisse et l'excitation d'un renouveau. Je ne me fixe rien. On verra... J'irai là où mon cœur me mènera, sans jamais faire semblant ; tout en prenant du temps pour moi et ceux que j'aime le plus au monde.

En fait si, j'ai une petite attente envers 2017... Que cette année me voit épanouie et sereine.

2017 sera mon année avec de la bienveillance, de l'amour et du positif !

 

Je vais terminer ce petit point en te souhaitant une merveilleuse année pleine d'amour parce que c'est vraiment ca l'essentiel !

A très vite

Bye Bye 2016... Go 2017 !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article