Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Graine de Corsaire !

C'est par une missive que nous l'avons appris...

"Les corsaires de Saint-Malo ont été engagés pour assurer le transport du courrier des enfants vers le pole nord et l'atelier du Père-Noël, mais y parviendront-ils ? Ils auront besoin de vous, jeunes corsaires courageux !"

 

J'ai alors proposé à mes canailles de participer au défi !

BabyCadet s'est paré de sa plus belle tenue de pirate, celle qui est déchirée et brodée d'or. Il s'est coiffé de son tri-corne sans oublier son sabre recouvert de pierres précieuses, puis il a embarqué sa soeur dans l'aventure !

 

Nous avons dû passer la Rance et ce ne fut pas une mince affaire pour nous de quitter la rive gauche.

 

 

A notre arrivée, nous avons découvert le repert des Corsaires Malouins !

"Ca ressemble beaucoup à la Taverne du Canards boiteux" m'a précisé l'Aînée. (Mais si la taverne dans Raiponce où elle chante son rêve !) Il y avait des peaux de bêtes, des cranes, des chopes et du rhum. Il y avait aussi des petits coffres "certainement pour y cacher les plus précieux des trésors" d'après BabyCadet ! Mais point de Corsaires en vue... Seuls quelques lutins du Père-Noël laissaient présager un de ces moments où les yeux de mes enfants brillent de milliers d'étoiles...

 

Nous avons alors assisté à un doux concert de La Chorale des enfants du Conservatoire de Saint Malo que l'Aînée a adoré !

 

 

Puis ils sont entrés en scène !

Le Capitaine Basile, son Second et une partie de l'équipage de la Dignité Perdue étaient là pour recruter de valeureux corsaires afin d'escorter les précieuses lettres destinées au Père-Noël ! Mais pour pouvoir obtenir leur diplôme de Corsaire, les enfants devaient passer quelques épreuves...

  • Apprendre à croiser le fer comme un vrai corsaire Malouin,
  • Avoir un cri de guerre qui a du coffre,
  • ressembler à un vieux loup de mer,
  • Connaitre la chanson qui leur permettrait de battre les Kobolds en cas d'attaque.

Une fois leurs missions accomplies, les enfants se voyaient décerner une "Notification de Recrutement" par le Lutin en Chef du père-noel !

 

 

L'Aînée s'est prise au jeu immédiatement ! Ma paupiette a grave kiffé !

Elle a appris à magner le sabre " On tranche et on estomaque !", elle s'est retrouvé barbue et borgne, elle a crié comme une marchande d’huîtres de Cancale et elle a même repéré les Kobolds immiscés dans la foule !

 

BabyCadet, lui, est resté sur sa réserve comme à son habitude. Il a observé, puis une fois en confiance il y est allé !!! Fier comme Artaban, il a croisé le fer avec un pirate, il a eu les félicitations du Capitaine Basile, il s'est aussi retrouvé borgne et barbu, et il aurait bien été chassé du Kobolds si ces derniers n'avaient pas senti le caca-boudin !

 

PetitPoisson, quant à lui, se baladait parmi tout ça sans même exprimer une once de peur ! Lui, ce qu'il a aimé, c'était la belle boite aux lettres du Père-Noël !

 

 

Mes Corsaires en Herbe sont donc reparti avec leur" Notification de recrutement Officiel du Capitaine Basile de Ducrey" et surtout des milliards d'étoiles plein les yeux !

Un super souvenir d'un avent de Noël digne des plus grands parcs !

 

Et moi, la maman, ben... Je me suis prise au jeu ! C'était tellement bon de les voir s'amuser comme ça !

Graine de Corsaire !
Graine de Corsaire !
Graine de Corsaire !
Graine de Corsaire !
Graine de Corsaire !
Graine de Corsaire !
Graine de Corsaire !
Graine de Corsaire !
Graine de Corsaire !
Graine de Corsaire !
Graine de Corsaire !

Un grand merci au Servce-Animation de Saint-Malo de nous avoir offert un instant si magique.

Un grand bravo à l'équipe de la Ludo'Sphère qui a fait une prestation incroyable !!!

 

Pssssst : les enfants ne s'en remettent pas ! L'Aînée veut devenir Corsaire et BabyCadet fait dejà de grand projet pour sa future vie de Corsaire !

 

 

Retrouvez tout le programme de Noël à St Malo par là et la page FB

Pour suivre l'actualité de la Ludo'Sphère sur FB c'est par là ou sur leur site

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article