Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trois ans d'un pirate !

Trois ans... Cet age où on est plus vraiment un bébé mais pas encore vraiment un grand.

Cet age où il partirait  bien à l'aventure pour découvrir le monde mais pas trop loin de maman quand même, hein !

 

Voilà, on y est !

Mon BabyCadet a eu trois ans le 15 février et un goûter anniversaire de Pirate ! 

Il fallait bien ça pour ce petit bout de gars qui vit "pirate" depuis quelques temps maintenant !

Ah.. mon pirate d'amour...

 

Ce petit gars si câlin, si doux et si lui !

Ce petit gars qui oscille entre la réalité et ses mondes imaginaires où les pirates jouent avec Hulk et Capitaine América, où il y a des "têtes de moÔort" et des petits oiseaux qui chantent, où le père-noël habite avec les cloches de pâques, où les chevaliers font des cabanes pour les indiens !

Ce petits gars qui ne parlait quasiment pas il y a encore 6 mois et qui aujourd'hui trouve tout "magnifique", "incroyable" et "merveilleux" ! Celui qui n'a jamais dit "non" mais qui use et abuse du "pas question !" et du "exactement !".

Ce petit gars qui a grandit dans un univers plein de paillettes et de princesses, qui a donné des tétées et portés ses poupées et qui aujourd'hui trouve que les trucs de filles à paillettes "c'est dégouttant".

Ce petit gars qui demande "qu'est ce que c'est", "pourquoi" et "comment" et qui me demande 15 fois par jour "maman, c'est quand qu'il va passer le papa-noël ?"

Ce petit garçon qui fait pipi debout et qui ne mouille plus son lit. Mais qui a vraiment peur que des requins le mangent quand il doit s’asseoir sur les toilettes pour la grosse commission.

Ce petit garçon qui est en plein troc de nos tétées contre de si bon câlins, de gros bisous et plein de "je t'aime".

Ce petit garçon, à la mèche rebelle qui lui tombe sur les yeux, qui voudrait faire du skate comme papa, pêcher des GROS poissons comme tonton Nico mais surtout faire parti de la SNSM comme son Papoune (Futur équipier Pirate, je vous dis ! )

Ce petit garçon, ce petit frère, ce grand frère est parfait ! 

Si, si, je vous l'assure ! C'est le genre de petit garçon qui, quand tu n'es pas d'accord pour qu'il mette son maillot de bain pour aller chercher sa grande soeur à l'école en plein mois de janvier te demande "pourquoi ?" et qui une fois l'explication donnée te réponds un "ah ok d'accord" ou un "bon... tant pis".

Et il y a un truc tout particulier chez lui qui gonfle mon ego de maman... Son empathie. 

C'est un petit garçon qui accompagne beaucoup son frère, sa soeur et ses parents. C'est un petit garçon qui rassure son petit frère quand il tombe, qui caline sa grande soeur quand elle est triste. C'est un petit garçon qui n'aime pas voir les gens malheureux, qui accompagne, rassure et encourage. C'est un trésor de bienveillance qui, je l'espère, restera gravé en lui jusqu'à la fin des temps.

Ce petit garçon c'est mon fils !

Mon fils, bordel !

Mais qu'est ce que je l'aime ce petit garçon de trois ans !

Trois ans d'un pirate !
Trois ans d'un pirate !
Trois ans d'un pirate !
Trois ans d'un pirate !
Trois ans d'un pirate !
Trois ans d'un pirate !
Trois ans d'un pirate !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

maman 04/03/2015 22:23

super ma chérie, cette description de ton et notre pirate d'amour,est splendide et tellement vraie,juste un truc qui m'a fait sourire, mais je comprends, Méwen est né le 15 février, pas le 12 mars...!!! MDR !!! je vous aime tous très fort ...!!! gros bisous !!!

Johanna 04/03/2015 22:16

Bon anniversaire au petit pirate et bravo à la maman du pirate pour ce joli texte.

Itmapie 25/03/2015 11:28

Merci !