Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette grande grande soeur

Elle est passée au grade supérieur.

 

 

Grande-grande sœur,

c'est la méga classe... ananas !

 

 

Elle se la joue, depuis.

 

 

Elle se la joue petite maman, j'adore.

 

Elle me seconde, elle m'aide ; elle est toujours là, toujours dans mes pas, des fois que j'aurais besoin d'elle. Si par bonheur, cette petite assistante peut me rendre service, c'est toute fiérote qu'elle va aider.

 

Elle est parfaite dans ce rôle, ma princesse...

Elle les rassure, elle les câline, elle les bisouille ses petits frères.

Même que parfois, lorsque je me sens un peu dépassée par les demandes incessantes de ses frangins, et bien même que dans ces moments-là, elle repère ma faiblesse et me propose de prendre de relais... "juste deux minutes, maman, ça va te faire du bien ! Tu pourras aller faire pipi" (oui, quand tu es maman de 3enmoinsde5ans tu t'oublies), alors je l'entends prendre les rênes de la fratrie telle une super grande sœur...

 

"Bon, BabyCadet on va lire un livre ! Tu veux lire un livre de tracteur ou de héros ? Viens mon frère, ta Tatann va te lire l'histoire."

"Ho, mon PetitPoisson, tu pleures... T'inquiètes pas Tatann est là. Elle sera toujours là ta Tatann. Tu fais un sourire à Tatann, fait un sourire à Tatann... Rrhooo, je t'aime mon petit frère..."

 

 

Mais là où mon cœur fond vraiment c'est quand elle les câline et les couvre d'amour, ses petits frères chéris qu'elle aime "plus grand que la terre du monde des princesses qui va jusque chez les dinosaures".

Nan, en fait, ce que je préfère c'est quand elle s'ouvre, telle une fleur, déversant sa bienveillance sur notre monde de grands ; ou quand son empathie, telle une jolie rose, éclot au cœur d'une situation des plus inattendus... Alors dans ces moments, je la laisse faire. Je l'admire tant dans ces instants là que je ne peux que me taire, la regarder et l'écouter faire.

 

 

Voilà, c'est ça que j'aime chez cette grande-grande sœur, sa bienveillance et son empathie !

 

 

Je n'irais pas jusqu'à te dire que ma fille est la réplique de "Princesse Sarah" ou encore de "Mary Ingalls", non ! Elle est trop elle, pour ressembler à quiconque !

 

Elle est comme un joli cadeau surprise... Un jour, elle sera une bombe laissant exploser le moindre sentiment, parfois même avec violence. Le lendemain, elle sera cette douceur suprême qui enivre d'amour. Puis le surlendemain, une tornade ingérable qui détruit tout sur son passage avant de devenir une petite bise bretonne qui adoucira notre environnement...

Elle est parfaite ma fille !

 

 

Et tu sais quoi ?

 

 

Je crois que j'aurais bien aimé l'avoir comme grande sœur, mon Aînée.

 

Cette grande grande soeur

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

A la mère si 06/05/2014 19:16

Ooooooh non, mais arrête tu vas me donner envie de faire le 3ème rien que pour observer ça !